Xbox célèbre le National Video Game Day avec un PC, une PS5 et une Switch

«Le meilleur setup» le 13 septembre @ 13:302021-09-13T14:15:10+02:00" - 0 réaction(s)

Si vous suivez l’actualité du jeu vidéo sur Xboxygen depuis un moment, vous devriez comprendre le point de vue de Microsoft au sujet de la concurrence et l’ouverture affichée de la marque ces dernières années. Dernière preuve en date, un post de Xbox pour célébrer le National Video Games Day, où le jour des jeux vidéo aux États-Unis.

Célébrer le jeu vidéo avec tous les acteurs

Il n’a pas été rare ces derniers mois de voir Phil Spencer, le patron de Xbox, féliciter Sony pour un bon lancement de jeu ou une fonctionnalité intéressante.

On peut par exemple citer les félicitations de Phil Spencer adressées à PlayStation à propos de la manette DualSense ou encore sa prise de position quant aux rachats de studios juste après l’acquisition de Housemarque par PlayStation.

De son côté, Sony semble un peu moins expressif, mais on peut néanmoins se souvenir de la bonne réaction de PlayStation envers Xbox à l’occasion du lancement des Xbox Series X et S en novembre 2020.

Pas plus tard que ce week-end, et à l’occasion du National Video Games Day aux États-Unis, Xbox a de nouveau affiché son ouverture avec une image qui indique que « Les meilleures configurations font de la place pour tout le monde ». Le visuel choisi parle de lui-même puisque l’on voit bien un téléphone, une PS5, une Xbox Series X, une Nintendo Switch et un PC pour ce setup parfait lorsque l’on aime le jeu vidéo.

Finalement, Xbox continue dans sa nouvelle stratégie de communication, à savoir embarquer un maximum de monde avec lui, sans forcément laisser la concurrence de côté.

En 2019, Xbox avait lancé son slogan « Quand tout le monde joue, tout le monde gagne » pour promouvoir une plus grande accessibilité dans le monde du jeu vidéo. Une phrase qui pourrait aujourd’hui raisonner bien au-delà et marquer davantage l’ouverture de Xbox sur l’écosystème global.

Bien sûr, Microsoft et Sony restent des concurrents sur le marché du jeu vidéo, mais il est toujours intéressant de constater les stratégies de communication des uns et des autres. Parce que les grands gagnants dans tout ça, ce sont bien les joueurs et joueuses qui profitent des meilleurs jeux avec cette concurrence et un marché en plein essor.

Xbox Series X

Accueil > News