Le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic arrive aussi sur Xbox !

«Mais après la PS5» le 9 septembre @ 22:482021-09-10T00:39:20+02:00" - 7 réaction(s)

Le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic est enfin officialisé ! Après des mois de rumeurs, la réédition de ce jeu mythique a été officialisée lors du PlayStation Showcase, mais le titre arrivera également sur Xbox.

Le remake de KOTOR n’est qu’au début de son développement

Voilà presque deux ans que la rumeur prenait forme et le jeu est aujourd’hui officialisé. Le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic sera une exclusivité console sur PS5 à son lancement, ce qui signifie qu’il sera disponible plus tard sur Xbox Series X et Xbox Series S.

L’équipe d’Aspyr et de Sony Interactive Entertainment s’est associée à Lucasfilm Games pour vous proposer un remake de cette aventure classique de Star Wars. Nous reconstruisons l’un des plus grands RPG de tous les temps pour une nouvelle génération avec des technologies, des fonctionnalités, des visuels et plus encore, tout en maintenant l’intégrité de l’histoire et des personnages que nous chérissons.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le retour de ce RPG largement salué par la critique mais Ryan Treadwell, Lead Producer chez Aspyr Media, précise que le jeu n’en est encore qu’au début de son développement.

Star Wars : Knights of the Old Republic

Accueil > News

Star Wars : Knights of the Old Republic

PEGI 16

Genre : RPG

Éditeur : LucasArts

Développeur : BioWare

Date de sortie : 11/09/2003

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Mac OSX

7 reactions

avatar

EverFish

10 sep 2021 @ 06:45

Autant j’ai aimé l’histoire, le gameplay et les graphismes à l’époque, ayant là j’ai peur du résultat et surtout pour la partie gameplay Autre crainte aussi, la politique tarifaire de Sony.

avatar

Banania

10 sep 2021 @ 09:50

Alors là, c’est gros tich et slip tendu avec cette première annonce lors de cet Event ! Event qui a vraiment tout défoncé, malgré un début un peu « mou ». Microsoft devrait vraiment s’inspirer de cette façon de faire, au lieu de nous emmerder avec des mecs qui causent trop longtemps entre deux trailers de 48 secondes, sans gameplay… et sans rien de neuf à présenter.

Cette annonce (ultra courte) était probablement la plus « Hype » de cet Event, et ils l’ont posé tranquillement, comme ça, d’entrée de jeu ! GG Sony, une belle brochette de jeux qui à la base étaient sur Xbox/PC (et même sur Mac) vont se retrouver sur Playstation ! Idem pour Alan Wake.

Par contre, il va falloir être trèèèèès patient, il ne verra surement pas le jour avant 2024/2025. :’-(

Manuto

10 sep 2021 @ 12:03

J’ai tres peur pour ce remake. J’ai l’impression qu’ils vont en faire un jeu d’action, et perdre toute l’essence meme de Kotor.

Kefraya38

10 sep 2021 @ 19:10

J’arrive pas trop a comprendre pourquoi le jeu pourrait sortir sur Xbox à partir du moment où il y a « Sony Interactive Entertainment presents » au début du trailer. Pour moi ça veut clairement dire que ça appartient 100% à Sony et qu’il n’y a pas de sortie à attendre sur Xbox, non ?

avatar

EverFish

10 sep 2021 @ 20:02

Il semblerait que ce soit une exclue temporaire.

avatar

Jayson

11 sep 2021 @ 00:51

@ Kefraya38 :

c’est surtout qu’il n’y a rien de confirmé, c’est juste que la rédaction affirme des choses sans savoir, et ce n’est pas la première fois, suffit de voir pour FF7 Remake… Xboxygen avait même donné la date de sortie et il devrait être sortie depuis presque 6 mois d’après eux :o)

Après c’est plus impressionnant de dire que le jeu sort sur Xbox, plutôt que de dire qu’il pourrait potentiellement arriver sur Xbox :o)

avatar

Banania

11 sep 2021 @ 08:16

Si seulement Xboxygen ne bloquait pas mes réponses avec un lien vers le blog de Sony, vous pourriez voir par vous même que c’est bien une exclue temporaire sur PS5. Le jeu sortira sur PC et Series par la suite… de toute façon il n’y a pas de quoi s’exciter, le jeu ne verra probablement pas le jour avant 2024/2025 donc on aura le temps d’en reparler.