Far Cry 6 nous dévoile du gameplay inédit sur fond de révolution

«¡Viva la Revolución !» le 9 septembre @ 15:322021-09-09T16:17:10+02:00" - 1 réaction(s)

Prévu le 7 octobre prochain, Far Cry 6 fait de plus en plus parler de lui en ce moment. Après plusieurs présentations ces derniers temps, Ubisoft sort maintenant un aperçu inédit nous présentant plus en détail l’histoire et le contexte du jeu.

Cet extrait de sept minutes nous permet de découvrir la fameuse île de Yara, fortement inspirée de Cuba. L’environnement caribéen, exotique et luxurieux de cette île nous fait bien sûr penser à ceux de Far Cry 1 et Far Cry 3.

À la différence des anciens opus, ce nouveau Far Cry semble pourtant bien plus urbain que les précédents. En effet, les zones urbaines et construites ont l’air bien plus présentes et importantes qu’auparavant. Cette évolution de la map et du level design sera sûrement intéressante à exploiter en espérant que l’open world regorge encore d’endroits naturels et sauvages.

L’aperçu nous montre également, sous un autre angle, les possibilités de customisation et le gunplay qui ont l’air plus déjantés et créatifs que jamais. En tout cas, Yara semble être la destination idéale pour accueillir ce Far Cry 6 et son fameux antagoniste : Anton Castillo.

Une narration travaillée

Cette année, les joueurs feront la rencontre d’un dictateur sans pitié nommé Anton Castillo. Face à cette tyrannie, plusieurs groupes révolutionnaires tentent de renverser le pouvoir pour mettre fin à cet enfer. En outre, Castillo développe de son côté le premier traitement anticancer au monde : le Viviro. Créé dans des laboratoires grâce au travail forcé des habitants, Anton Castillo compte se servir du traitement comme d’une monnaie d’échange face au monde.

Les joueurs incarneront Dani Rojas, qui sera un homme ou une femme en fonction de leur préférence. Cependant, à l’instar de ce que l’on a pu observer dans Assassin’s Creed Valhalla (cf. Eivor), l’histoire et les trailers présentent Dani comme une femme et l’arc narratif semble être construit en ce sens.

Dani Rojas sera donc une révolutionnaire amenée à rencontrer différents groupes opprimés par Castillo. Au fil de ses rencontres et de ses choix, notre protagoniste remettra en question sa vision de la liberté, de l’identité et ses relations en général.

Ce positionnement relativement fort est une bonne nouvelle pour la licence qui semble avoir prêté une attention particulière au développement des personnages et à leur arc narratif. La présence de Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Mandolarian) dans le casting est une excellente nouvelle en ce qui concerne le jeu et la narration d’Anton Castillo. De plus, l’histoire générale et les dialogues semblent être particulièrement prenants et travaillés. On se rappelle également que Navid Khavari, le directeur narratif de Far Cry 6, a déclaré en juin dernier que cet opus serait politique. Le contexte de révolution s’y prête en effet relativement bien et devrait permettre d’aborder des thématiques actuelles et sérieuses dans un ton moins qui l’est moins.

Un point d’honneur sur la narration qui va peut-être contrebalancer la répétitivité des derniers jeux Ubisoft à laquelle les Far Cry n’échappent pas jusqu’ici, loin de là.

Far Cry 6

Accueil > News

Far Cry 6

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Toronto

Date de sortie : 07/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

1 reactions

avatar

Banania

09 sep 2021 @ 16:44

Il est où le Gameplay dans cette vidéo @Xboxygen ? Vous vous trompez je pense, ce n’est pas un trailer Gameplay comme vous l’écrivez dans le titre… (putaclic du coup)

« Découvrez dès maintenant le tout nouveau trailer de Far Cry 6 - avec des détails inédits sur le gameplay et l’histoire du jeu. »

Voilà ce que l’on peut lire sous la vidéo, en description. Ils ne parlent donc pas de dévoiler du gameplay comme vous l’écrivez mais simplement dévoiler son monde, ses mécaniques. D’ailleurs le titre de la vidéo est « Far Cry 6 - Aperçu Officiel du Jeu » et pas « Gameplay »