Hell Let Loose débarque le 5 octobre prochain sur Xbox Series X|S et PS5

«Band of Brothers, le jeu» le 7 septembre @ 18:002021-09-07T18:14:33+02:00" - 0 réaction(s)

Le FPS hardcore Hell Let Loose arrive le 5 octobre prochain sur Xbox Series X et PS5, a annoncé Team17. Le développeur, Black Matter, a d’ailleurs annoncé que le jeu aurait le droit à une bêta réservée exclusivement aux joueurs PS5 du 16 au 20 septembre prochain. Le cross-play sera tout de même disponible entre Xbox Series X et PS5 à la sortie du jeu.

Le succès de Hell Let Loose est assez incroyable étant donné qu’il a été lancé en 2017 à partir d’un Kickstarter par Black Matter, une équipe de développeurs australiens. Il est ensuite arrivé sur Steam en 2019 pour le 75ᵉ anniversaire du Débarquement.

À l’instar d’Arma, de Squad ou d’Insurgency Sandstrom, Hell Let Loose est un FPS hardcore sans ATH et relativement punitif. Le jeu se déroule durant la Seconde Guerre mondiale sur le front de l’ouest (Normandie, Forêt de Hurtgen) mais une prochaine mise à jour accueillera le front de l’est (Stalingrad, Koursk...) cet hiver.

Deux modes de jeu seront disponibles à la sortie : Warfare et Offensive. Le mode Warfare consiste à capturer le maximum d’objectif avant la fin du temps imparti. Le mode Offensive pourrait quant à lui être comparé au mode Percée de Battlefield 5 : une équipe attaque, l’autre défend. Les défenseurs contrôlent l’ensemble des secteurs que les attaquants devront capturer avant la fin du temps imparti.

Au niveau des armes et des classes disponibles, la comparaison avec Battlefield semble évidente avec un choix varié de classes, d’armes et d’outils.

Le gameplay relativement réaliste pousse les joueurs à communiquer et à jouer en teamplay pour remporter la victoire. Black Matter en a fait un aspect central de son jeu et a même mis en place un système de canal vocal de proximité.

Grâce au suivi régulier de Black Matter et à l’investissement de la communauté, le jeu n’a fait qu’évoluer et nos consoles next-gen sont désormais prêtes à accueillir ce FPS tournant sous Unreal Engine 4.

En tout cas, Hell Let Loose a toutes ses chances pour étendre sa communauté et séduire de nouveaux joueurs. En effet, les FPS hardcore restent relativement rares sur consoles et la qualité de ce dernier devrait faire mouche auprès des fans du genre.

Hell Let Loose

Accueil > News

Hell Let Loose

Genre : FPS

Editeur : Team17

Développeur : Black Matter

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Steam