Hell Let Loose : le FPS de Team17 arrive en 2021 sur Xbox Series X|S et PS5

«Tu vas le regretter !» le 19 mars @ 20:172021-03-19T20:25:17+01:00" - 0 réaction(s)

Lorsque l’on évoque Team17, indubitablement, nous pensons à sa célèbre licence Worms et pourtant en 2019 le papa des petits vers de terre enfilait son costume d’éditeur pour nous amener sur les champs de batailles avec Hell Let Loose, un FPS aux mécaniques de jeu de stratégie. À l’approche de son second anniversaire, le titre sorti sur PC via Steam et développé par Black Matter s’apprête à voler vers d’autres horizons pour atterrir cette année sur les consoles de nouvelle génération.

C’était pas ma guerre !

Hell Let Loose nous invite à plonger dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale en prenant part à un FPS inspiré des jeux de stratégie en temps réel. Dans des combats pouvant rassembler jusqu’à 100 joueurs, vous y retrouverez tout ce qui compose un véritable champ de bataille avec des chars, des unités d’infanterie, des véhicules contrôlés par les joueurs, mais également une première ligne qui évolue sur le terrain de façon dynamique. Au-delà du fait d’apprivoiser le terrain et de viser juste, il faut également savoir maîtriser ses ressources et établir une stratégie militaire. Comme peut le souligner le studio de développement : “Il s’agit d’une simulation de guerre… pas d’un jeu d’arcade.”

Participez aux batailles emblématiques du front de l’Ouest, comme Carentan, Omaha Beach, Foy, et bien d’autres. Vous n’avez jamais vu un combat de cette envergure... Comparé à la marche lente et inévitable des chars sur le champ de bataille et les lignes de ravitaillements cruciales qui approvisionnent le front, vous n’êtes qu’un rouage de l’énorme machine de la guerre interarmes. Hell Let Loose vous entraîne dans le chaos de la guerre : les joueurs peuvent contrôler les véhicules, la première ligne évolue de façon dynamique, et le gameplay est concentré sur le travail d’équipe qui détermine l’issue des combats.

Avec plus de 9 cartes crées à partir d’authentiques images de reconnaissance et de données satellites, le champ de bataille est divisé en secteurs à capturer pour un gameplay unique qui oppose deux forces de cinquante joueurs dans un combat à mort (que ce soit sur un champ, un pont, en forêt ou en ville) avec une première ligne en évolution constante. Quand un secteur est capturé, des munitions, des hommes, ou du carburant seront générés pour votre équipe, ce qui crée un métagame complexe et influe sur la marche vers la victoire de votre équipe.

Caractéristiques principales

  • Prenez part à des combats épiques à 50 contre 50 en multijoueur.
  • Deux modes de jeu distincts : Offensive et Warfare
  • 9 cartes et plus à venir : atterrissez à Omaha Beach, battez-vous à Carentan, et pénétrez dans la forêt de Foy avant de grimper sur Hill 400.
  • Ne menez pas deux fois la même bataille : il existe 99 variations des points de capture sur chaque carte, et donc des milliers de batailles potentielles.
  • Jouez et maîtrisez un des 14 rôles, incluant : Officier, Médecin, Mitrailleur, Commandant, Équipier, Sniper, et plus encore.
  • Régulièrement mis à jour avec de nouvelles cartes, armes, fonctionnalités et des correctifs.
  • Armes à feu précises et combats satisfaisant grâce à une balistique et des mouvements de recul réalistes.
  • Chat vocal en jeu avec un VoIP de proximité, un VoIP de commande, et un VoIP d’unité.
  • Combats violents : les ennemis aussi bien que les alliés sont démembrés par des armes lourdes.
  • Progression persistante du joueur : démontrez votre expérience en débloquant de nouveaux uniformes, de nouvelles charges et autres options de personnalisation au fur et à mesure que vous montez les rôles individuels en niveaux, ainsi que votre personnage.
  • Prenez le contrôle d’un large éventail de véhicules de la Deuxième Guerre mondiale : Tiger, Sherman, Stuart, Puma et plus encore (avec des véhicules additionnels à venir).
  • Bombardez et rayez vos ennemis de la carte en prenant le contrôle de leurs armes lourdes, telles que les canons antichars et l’artillerie.
  • Construisez vos défenses sur le champ de bataille pour fortifier votre position.
  • Utilisez le travail d’équipe pour percer les lignes ennemies et parvenir à la victoire.
  • Jouez en tant que Commandant et menez votre équipe à la victoire en faisant usage de vos talents et en organisant vos forces sur la carte tactique.

Hell Let Loose est d’ores et déjà disponible sur la plateforme Steam et est attendu pour cette année sur Xbox Series X|S et PlayStation 5.

Hell Let Loose

Accueil > News

Hell Let Loose

Genre : FPS

Editeur : Team17

Développeur : Black Matter

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Steam