Marvel’s Midnight Suns : premier gameplay du nouveau jeu des développeurs de XCOM

«Pas de date de sortie précise» le 1er septembre @ 21:002021-09-02T10:42:02+02:00" - 1 réaction(s)

Évoqué par quelques insiders depuis de nombreuses semaines, le prochain projet de Firaxis a enfin été officialisé lors de l’Opening Night Live. Cette nouvelle a de quoi ravir les amateurs de tactical-RPG, puisque l’on parle bien des développeurs des excellents XCOM : Enemy Unknown, XCOM 2 et XCOM : Chimera Squad. Cette fois-ci, éloignons-nous de l’univers futuriste d’XCOM pour nous orienter vers le lore des super-héros avec Marvel’s Midnight Suns.

Les combats de Marvel’s Midnight Suns

Une semaine après son annonce, Firaxis revient sur le devant de la scène pour dévoiler une première présentation de gameplay de son titre. Il ne faut donc pas le considérer comme un XCOM sauce Marvel, mais bien une expérience de jeu inédite. Marvel’s Midnight Suns est donc un RPG qui se joue au tour par tour dans lequel le joueur doit choisir quelles cartes utiliser en combat. Ces dernières peuvent se débloquer de plusieurs manières, notamment en nouant des liens avec les différents super-héros de l’univers Marvel. En plus du protagoniste entièrement customisable, le joueur peut être accompagné de deux autres super-héros, que ce soit un Avenger, un X-men ou un autre personnage Marvel. La combinaison des héros choisis permet de réaliser des combos uniques, en plus de l’utilisation de l’environnement.

Un hub central pour nos super-héros

À l’instar des XCOM, le jeu proposera des phases de jeu plutôt calmes dans lesquels le joueur sera amené à faire progresser son personnage. En plus d’améliorer ses capacités actuelles, ces instants de répit permettent de nouer des relations avec d’autres membres de l’équipe afin de débloquer de nouvelles manières de combattre. Le développeur laisse entendre que Marvel’s Midnight Suns permet de vivre sa propre aventure Marvel dans la mesure où The Hunter, le personnage principal, est libre de créer de l’affinité avec les super-héros de son choix, en plus de pouvoir se spécialiser dans le style de combat qui le définit le mieux.

Marvel’s Midnight Suns sera disponible au mois de mars 2022 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC. Il ne faudra donc pas attendre très longtemps avant de combattre les forces démoniaques de l’ancienne prophétie.

Marvel’s Midnight Suns

Accueil > News

Marvel’s Midnight Suns

Genre : RPG

Editeur : 2K

Développeur : Firaxis Games

Date de sortie : 03/2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam, Switch

1 reactions

avatar

EverFish

01 sep 2021 @ 22:50

Que c’est moche et peu intéressant, j’ai regardé le live a peine 5mn. Décidément les jeux Marvel ne sont pas terrible, seul Spiderman tient la dragée haute.