Deathloop évoque enfin son énigmatique mode multijoueur PvP avant sa sortie

«Colt vs Julianna» le 20 août @ 14:082021-08-20T16:40:10+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que la sortie de Deathloop approche à grands pas sur PlayStation et PC, Bethesda et Arkane Lyon ont profité de la Quakecon pour parler un peu du mode multijoueur du jeu qui est resté jusqu’à présent encore bien trop secret.

Incarner Julianna pour rendre les parties adverses plus compliquées

Si nous avons déjà couvert le mode solo de Deathloop de nombreuses fois sur Xboxygen, Arkane conservait encore quelques surprises avant la disponibilité officielle du jeu le 14 septembre prochain sur PC et en exclusivité temporaire PS4 et PS5.

Le directeur Dinga Bakaba a donc commencé à expliquer le fonctionnement du mode multi avec ses collègues lors de la Quakecon dans une vidéo de 25 minutes dans laquelle quelques phases de gameplay du jeu peuvent être aperçues.

On apprend ainsi que l’antagoniste principale de Deathloop, Julianna Blake, pourra être incarnée aussi bien par l’I.A. du jeu que par un humain. C’est là que les choses vont se corser pour Colt, le héros du jeu qui cherche à s’extraire de la boucle temporelle, puisque Julianna Blake dispose globalement des mêmes capacités que Colt, et s’avère donc assez redoutable.

En incarnant Julianna, les joueurs pourront choisir de rendre les parties plus compliquées d’autres personnes au hasard, ou de leurs amis. Selon Dinga Bakaba, le PvP de Deathloop n’a pas été ajouté pour créer des statistiques et opposer les joueurs entre eux avec des comparaisons de scores, mais bien comme un « générateur d’anecdotes ». Il s’agit surtout de créer des moments intéressants qui pourront ensuite être partagés, et pourquoi pas trouver de nouveaux amis par la même occasion.

Deathloop ne dispose d’aucune date de sortie annoncée pour l’instant pour les consoles Xbox, mais on sait que l’exclusivité PlayStation est d’un an. Il est donc possible que Deathloop sorte sur Xbox Series X et S en septembre 2022, et même dans le Xbox Game Pass par la même occasion.

Deathloop

Accueil > News

Deathloop

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Arkane Lyon

Date de sortie : NC

1 reactions

avatar

Banania

20 aoû 2021 @ 15:19

Sinon il y a plus simple que d’attendre un an (voire plus) : posséder une PS5 et y jouer Day One… ou pas.

Bethesda et Arkane auront intérêt à marquer le coup pour la sortie du jeu sur Series, comme l’inclure au Game Pass et proposer du contenu exclusif sur Xbox.