Call of Duty Vanguard ne fait pas 270 Go mais plutôt 95 Go sur Xbox Series X

«Et c’est déjà pas mal» le 20 août @ 08:392021-08-20T10:09:05+02:00" - 2 réaction(s)

Suite à l’annonce officielle de Call of Duty : Vanguard par Activision tout récemment, des messages ont commencé à être partagés indiquant que le poids du jeu ferait plus de 270 Go. En réalité, il n’en est rien puisqu’il s’agit d’une extrapolation de l’une des versions du jeu.

Un énorme pack cross-gen avec Warzone

L’information a commencé à circuler suite à la mise en ligne d’une page du jeu sur le Microsoft Store qui fait état de 270 Go à télécharger. Mais lorsqu’on y regarde de plus près, il s’agit en réalité d’un bundle qui comporte les éléments suivants :

  • Call of Duty : Vanguard
  • Call of Duty : Vanguard pour Xbox Series X|S
  • Bêta de Call of Duty : Vanguard
  • Bêta de Call of Duty : Vanguard pour Xbox Series X|S
  • Pack de contenu 1
  • Pack de contenu 2

Il s’agit ici du pack Cross-gen de Call of Duty : Vanguard qui contient les versions Xbox One et Xbox Series X|S du jeu.

Si l’on se rend sur la page dédiée à Call of Duty : Vanguard pour Xbox Series X|S, le Microsoft store indique un poids du jeu de 95 Go environ, ce qui est déjà plus acceptable même s’il s’agit tout de même d’une certaine quantité de données à télécharger et installer sur console. Sur Xbox One, c’est 75 Go qui est indiqué.

Nous savons que la bêta de Call of Duty Vanguard fera environ 50 Go, et en faisant un rapide calcul, on se rend compte qu’il est fort probable que ce bundle cross-gen à 270 Go n’a fait qu’additionner le poids du jeu sur chaque plateforme ainsi que la bêta du jeu deux fois (95 + 75 + 50 + 50). On imagine alors qu’il s’agit là d’une erreur et on espère que les joueurs qui achètent cette version du jeu à 79,99 € n’auront pas à télécharger ces 270 Go de données.

Les derniers jeux Call of Duty ont régulièrement été pointés du doigt pour leur poids important, d’autant plus lorsqu’on y ajoute le free-to-play Warzone. Ce n’est certainement pas la dernière fois que l’on entendra parler de ce sujet d’ici la sortie de Vanguard, prévue pour le 5 novembre.

Call of Duty : Vanguard

Accueil > News

Call of Duty : Vanguard

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 05/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

duke2691

20 aoû 2021 @ 13:23

Il faudra donc l’acheter en version bluray plutôt qu’en démat

avatar

Banania

20 aoû 2021 @ 15:08

Ou encore mieux : ne pas l’acheter ! 95 Go de place gagnée sur le SSD, EZ.