Série TV Halo : la personnalité du Master Chief sera retravaillée

«Ou comment passer de la première à la troisième personne...» le 17 août @ 08:472021-08-17T10:20:34+02:00" - 0 réaction(s)

C’est lors d’un entretien avec nos confrères d’IGN que Kiki Wolfkill, en charge du développement de la licence Halo sur d’autres médias, s’est exprimée à propos de son rôle au sein de 343 Industries et de l’avancée de la série TV.

Un Master Chief au centre de la production

C’est depuis les studios de tournage de la série, à Budapest, que Kiki Wolfkill s’est prêtée au jeu des questions/réponses. On y découvre le parcours atypique de cette ancienne pilote automobile professionnelle devenue développeuse pour Microsoft Game Studios dès 1998. Elle a ensuite intégré 343 Industries dès sa création en 2008 avant de superviser les contenus multimédias autour de la franchise Halo, dont la série TV fait partie.

Si nous en savons finalement peu concernant cette future adaptation télévisuelle, nous apprenons lors de cet entretien que le Master Chief - John 117, incarné par Pablo Schreiber (New York Unité Spéciale, Orange is the New Black, Weeds, etc.), sera quelque peu différent de ce que l’on a l’habitude de voir de lui dans les jeux vidéo :

« Le plus grand défi rencontré par l’équipe pour cette adaptation vient probablement du fait que le jeu est pensé pour vous placer dans l’armure de Chief. Ce que nous demandons avec la série, c’est de prendre du recul et de présenter une facette que nous n’avons pas l’occasion de connaître en jouant au jeu. Pour la série télévisée, nous voulons pouvoir faire quelque chose de nouveau dans Halo et nous voulons que les gens puissent le vivre différemment et il y a une telle responsabilité. »

Kiki Wolfkill confirme donc que la série TV Halo cherchera à raconter l’histoire du protagoniste principal sous un angle nouveau, forcément plus télévisuel et grand public.

Pour les néophytes, il est à rappeler que le personnage de John-117 est relativement avare en dialogues et seuls les médias consacrés à la franchise Halo permettent d’en savoir davantage sur l’aspect psychologique des personnages incarnés ou rencontrés dans les jeux. La série TV permettra, selon Kiki Wolfkill, d’étoffer le contexte tel qu’on le connaît grâce aux jeux. Elle déclarait d’ailleurs, lors d’un précédent entretien à Gamespot : « Ainsi, la télévision nous donne la possibilité de nous concentrer vraiment sur le personnage et l’histoire d’une manière plus difficile à relayer dans un jeu à la première personne. »

Et d’ajouter : « L’espoir est que vous puissiez jouer au jeu et avoir une idée de qui est ce personnage, et vous pouvez aimer ça   ; puis vous pouvez arrêter et mettre cela de côté et profiter de cette autre expérience et vous lancer dans un voyage différent », rendant ainsi les expériences interactives et non-interactives complémentaires, centrées autour du même Master Chief, mais présentées différemment : « Et voir ce personnage d’une manière différente sans avoir l’impression que cela n’exclue le personnage que vous avez déjà dans votre cœur autour du jeu. »

La série TV Halo est attendue pour le premier semestre 2022 et sera diffusée en exclusivité sur la plateforme de streaming Paramount+ en Amérique du Nord. L’Europe et la France ne sont pour le moment pas concernées.

L’entretien complet est à retrouver sur la chaîne YouTube de IGN ci-dessous.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows