Warzone optimisé pour Xbox Series X et PS5 prochainement ?

«Une vraie update du moteur» le 6 août @ 10:152021-08-06T12:04:41+02:00" - 3 réaction(s)

Alors que la saison 5 de Warzone est sur le point de commencer dès le jeudi 12 août, il se pourrait que Acivision ait également prévu une version du jeu qui soit particulièrement optimisée pour les consoles de nouvelle génération, à savoir les Xbox Series X, Xbox Series S et PS5.

Une réelle optimisation next-gen de Warzone ?

Activision n’a jamais été très pressé lorsqu’il s’agit de mettre à jour ses jeux pour les rendre optimisés pour les dernières consoles disponibles. Mais la popularité de Warzone pourrait bien changer la donne et inviter le développeur à sortir une version dédiée de son jeu pour Xbox Series X|S et PS5.

Tout est parti d’un lien publié sur le site des développeurs de Raven Software et répéré sur Twitter par BreadisModding : « ravensoftware.com/community/2021/08/call-of-duty-bocw-warzone-season-five-patch-notes-next-gen-launch ».

L’adresse ne mène évidemment à rien pour le moment, mais ce patch notes pour la saison 5 de Cold War et Warzone contient les mots « next-gen launch », ce qui confirmerait une mise à jour du jeu spécifiquement dédiée aux dernières consoles Xbox et PlayStation.

Gardons cependant des pincettes quant à cette possibilité puisque cette hypothèse est basée sur la construction d’URLs raccourcies de la part de Raven Software lorsque des mises à jour majeures arrivent pour les saisons de Warzone. Dans l’absolu, il pourrait s’agir d’une erreur ou d’une tentative de supercherie de la part d’un joueur.

Le lancement de la saison 5 de Warzone et Black Ops Cold War est attendu pour ce mardi 12 août. Selon toute vraisemblance, Activision profitera de cette saison pour commencer le teasing pour le nouveau Call of Duty qui doit sortir en fin d’année et que l’on appelle pour l’instant Call of Duty : Vanguard.

Call of Duty Warzone

Accueil > News

Call of Duty Warzone

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

EverFish

06 aoû 2021 @ 13:40

Je pensais que cela avait déjà été le cas avec tous les packs de texture. Et puis il se joue déjà à 120fps non ?

avatar

Gouzo33

07 aoû 2021 @ 07:38

@EverFish certains jeux ont déjà bénéficié de mises à jours next-gen en deux temps (Jedi Fallen Order par ex) : Une première mise à jour qui apporte quelques améliorations (fps notemment) mais le jeu reste en mode retro compatible Xbox One / PS4. Une deuxième mise à jour « full next-gen » qui apporte encore plus d’optimisations pour Xbox Series et PS5.

Sur Xbox, il y a un pictograme « X|S » sur l’icone du jeu si le jeu est vraiment optimisé Xbox Series. Aujourd’hui Warzone ne l’a pas donc il tourne toujours en mode retro compatible Xbox One.

avatar

cracra

07 aoû 2021 @ 12:51

Pourquoi pas, mais perso c’est pas ca qui va me faire revenir des heures sur ce mode. Un vrai antitriche serait bien plus urgent.