Crea-ture Studios (Session) rejoint les rangs de Nacon

«Bonne nouvelle ?» le 4 août @ 12:192021-08-04T12:19:38+02:00" - 0 réaction(s)

Crea-ture Studios, actuellement au travail sur le développement de Session, vient de rejoindre les rangs de Nacon. Nous apprenons en effet que le studio basé à Montréal vient d’être racheté par l’éditeur qui compte désormais plus de 12 sites de développements avec un peu plus de 500 développeurs parmi ses effectifs. Fondé par Marc-André Houde et Vincent Da Silva, Crea-ture Studios profitera ainsi notamment du soutien commercial, éditorial et marketing des équipes de Nacon.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance externe et nous permet d’élargir notre portfolio sur le segment des jeux de sport. Nous sommes ravis d’accueillir les talents de CREA-TURE Studios, dont l’expertise et la passion vont renforcer notre activité jeux vidéo.

C’est assurément une très bonne nouvelle pour Crea-ture Studios avec qui nous avions d’ailleurs enregistré un podcast durant lequel Marc-André Houde et Vincent Da Silva expliquaient les dessous du projet.

Lire aussi : Podcast - Interview des créateurs de Session, la nouvelle simulation de skate !

Session toujours disponible en Game Preview

Pour rappel, Session est la simulation de skate mise en lumière lors de la conférence Xbox de l’E3 2018. Financé via un Kickstarter lancé un an plus tôt, il est actuellement toujours disponible sur PC, Xbox One et Xbox Serties X|S en version preview. En janvier dernier, nous apprenions d’ailleurs que Nacon serait l’éditeur du jeu pour sa sortie définitive :

... au cours des dernières années, plusieurs maisons d’édition nous ont contactés et nous pensions qu’aucune d’entre elles ne correspondait à la marque Session, jusqu’à ce que l’équipe de Nacon nous contacte comme un missile balistique tactique et nous souffle leur passion, leur inspiration et un plan de bataille pour Session que nous ne pouvions pas ignorer.

Espérons désormais que le studio parvienne à sortir un jeu à la hauteur de ses ambitions tandis qu’un certain Skate 4 est désormais annoncé et actuellement en développement chez Electronic Arts.

Session

Accueil > News

Session

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Nacon

Développeur : crea-ture Studios

Date de sortie : Printemps 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows