Electronic Arts a confirmé le développement d’un nouveau jeu Skate en juin 2020 et a donné les premiers détails sur les concepteurs du nouveau jeu six mois plus tard. Mais alors que l’événement EA Play Live aura lieu ce jeudi 22 juillet, les développeurs ont tenu à dire qu’ils n’y présenteront pas leur jeu. Voici pourtant un « petit quelque chose ».
Un petit quelque chose quand même
Dans un post qui indique que l’équipe de développement est au travail, mais qu’il est trop tôt pour parler des détails du nouveau jeu Skate, Electronic Arts se dit néanmoins « ravi » de pouvoir partager « un petit quelque chose » ce lundi 19 juillet.
Comme prévu, il ne s’agit pas de gameplay, mais d’une vidéo qui montre des personnes qui ont vu tourner le jeu et qui semblent satisfaites. C’est tout ? Si l’on met de côté quelques séances de motion capture, oui, c’est tout pour aujourd’hui.
Skate 4 sera plus communautaire que jamais
Skate 3 est sorti il y a déjà dix ans et il semblerait que sa suite ne soit pas encore prévue pour tout de suite puisque Electronic Arts annonçait en janvier 2021 que c’était un tout nouveau studio, appelé Full Circle, qui était chargé du développement. Le temps de monter une équipe prend du temps, et le jeu ne sortira certainement pas avant 2022 ou 2023 au plus tôt.
Full Circle est dirigé par Daniel McCulloch, ancien responsable de la division Xbox Live chez Microsoft, et composé d’une équipe muticulturelle. Dans sa présentation, le studio affirme qu’il va « s’attacher à concevoir des expériences captivantes et à redéfinir la façon dont les joueurs créent et partagent du contenu au sein de la communauté Skate. » Avec un ancien responsable du Xbox Live à sa tête, il ne fait aucun doute que le jeu mettra l’accent sur la communauté.
Nous savions que tous les fans attendaient impatiemment de voir la franchise Skate revenir sous les feux de la rampe, et nous aimerions les impliquer dans le développement de notre prochain jeu, jusqu’à son lancement et même au-delà. Nous voulons leur faire comprendre qu’ils font partie de Full Circle.
Ce qui nous importe, c’est de nous amuser en concevant des jeux auxquels les fans de skateboard voudront s’adonner avec leurs amis. Nous sommes à la recherche de développeurs enthousiastes à l’idée de créer des mondes captivants que les joueurs seront heureux d’explorer.
Deran Chung et Cuz Parry, deux vétérans des trois précédents jeux Skate, sont de la partie. À noter aussi qu’une trentaine de postes étaient à pourvoir chez Full Circle en janvier dernier et qu’il en reste aujourd’hui encore une petite vingtaine.