Gamescom 2021 : 2K devrait annoncer une nouvelle franchise

«Free to play ou jeu classique ?» le 3 août @ 10:132021-08-03T11:53:53+02:00" - 0 réaction(s)

En mai dernier, Take-Two a dévoilé ses plans pour les prochaines années et l’éditeur annonçait une accélération dans le développement de ses jeux. Et ça tombe bien, puisque nous aurons droit à l’annonce d’une nouvelle franchise de 2K pas plus tard que ce mois-ci.

Un nouveau jeu de type immersive core ?

Dans ses derniers résultats financiers, l’éditeur Take-Two Interactive annonce que sa branche 2K va bien annoncer une nouvelle franchise ce mois d’août et nous apprenons par la même occasion que sa sortie est prévue pour cette année fiscale. Cela signifie que le jeu pourrait sortir dès maintenant et jusqu’à mars 2022.

En mai dernier, Take-Two annonçait avoir pas moins de 62 jeux en développement pour les trois prochaines années, que ce soit de nouvelles franchises ou de nouvelles itérations de licences existantes.

Take-Two a également précisé aujourd’hui que ses performances du premier trimestre seront compensées par deux jeux retardés décrits comme des « immersive core » et qui sortiront plus tard au cours de l’exercice. Nous ne savons pas si la surprise qui doit être annoncée ce mois-ci fait partie de ce type de jeux que l’éditeur doit annoncer, mais les chances sont grandes pour qu’il soit dévoilé à l’occasion de la Gamescom à la fin du mois.

Avant que Tiny Tina’s Wonderlands ne soit officialisé lors de l’E3, une rumeur avait annoncé le jeu de façon très précise quelques jours avant. Celle-ci avait été validée par plusieurs personnes de l’industrie et mentionnait également d’autres jeux en développement chez 2K et qui n’ont pas encore été annoncés. On évoquait alors un XCOM Marvel ainsi qu’un nouveau jeu d’action de Hangar13 décrit par la source comme si « Cthulhu rencontrait Saints Row ».

Pour cette année fiscale, Take-Two a prévu de sortir une vingtaine de jeux dont dix jeux mobiles, OlliOlli World à la fin d’année ainsi que quatre jeux décrits comme des immersive core, dont deux qui sont issus de nouvelles franchises. Nous savons également que le calendrier comporte une version standalone de GTA Online ainsi que la version de Grand Theft Auto V spécialement optimisée pour Xbox Series X, Xbox Series S et PS5 le 11 novembre prochain.

Gamescom

Accueil > News