Last Stop : le jeu narratif est désormais disponible dans le Xbox Game Pass

«C’est parti » le 24 juillet @ 11:422021-07-24T11:41:34+02:00" - 3 réaction(s)

Montré lors du dernier show ID@Xbox, Last Stop est un jeu narratif dans lequel trois personnages différents se croisent au milieu d’une crise au caractère surnaturel. Édité par Annapurna Interactive et développé par les papas de Virginia, le titre est disponible dès maintenant et directement dans le Xbox Game Pass. Il est jouable à la fois sur Xbox et PC mais également sur mobile via le Xbox Cloud Gaming.

Incarnez 3 personnages uniques. Faites des choix pour façonner leurs conversations. Entrez dans leurs vies et découvrez où vous mènera chacune de leurs histoires personnelles.

Last Stop est une aventure pour un joueur à la troisième personne, qui se déroule dans le Londres d’aujourd’hui. Écrit et développé par Variable State, les créateurs du jeu primé Virginia, Last Stop raconte trois histoires interconnectées avec trois personnages principaux à incarner.

  • Donna, une ado qui plane un peu et se sent prisonnière d’un milieu étouffant et d’une grande sœur qui la protège trop. Quand elle sort, Donna recherche les frissons de l’adolescence avec ses amis Becky et Vivek, mais elle trouve davantage que ce qu’elle attendait lorsque ce trio se transforme en kidnappeurs lors d’un jeu de détectives amateurs qui tourne mal.
  • John, un père divorcé d’âge mûr et surmené. Accablé par les dettes et le stress de la monoparentalité, John jalouse en secret la vie facile et libre de son voisin célibataire de vingt ans, Jack. Quand ces deux-là deviennent victimes d’un inconnu vengeur, un objet ancien maudit menace de transformer leurs vies pour toujours.
  • Meena, une professionnelle à l’ambition dévorante, qui se bat pour obtenir les mêmes satisfactions dans sa vie personnelle que celles que lui procure un emploi qui la passionne. Alors que Meena lutte pour obtenir une promotion cruciale contre une collègue arriviste, une chose ancienne semble prendre vie dans le sous-sol de son lieu de travail.
Last Stop

Accueil > News

Last Stop

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Développeur : Variable State

Éditeur : Annapurna Interactive

Sortie : 22/07/2021

Prévu sur :

Xbox One, Steam

3 reactions

avatar

Banania

24 jui 2021 @ 14:30

Dommage de ne pas (encore ?) parler de l’autre jeu qui vient de débarquer dans le Gamepass et qui semble vraiment très sympa : Raji : An Ancient Epic

Je vais tester les deux ce week-end (ils se bouclent tous deux en 5/6 heures) même si les jeux narratifs (limite walking simulator) ne m’emballent vraiment pas.

Vaaluz

24 jui 2021 @ 14:57

Techniquement le jeu est un peu a la ramasse et il n’y a pas beaucoup d’interactivité mais l’intrigue a l’air plutôt cool pour le moment et le choix de plusieurs personnage me plait plutôt bien mais c’est vrai que raji aurait mérité d’être mis un peu plus en avant comparé a last stop.

avatar

Mugenbebop

26 jui 2021 @ 08:57

Last Stop est vraiment prenant. C’est très dynamique malgré qu’il soit un jeu purement narratif, on ne s’ennuie jamais, et on a envie de connaître la suite en permanence. Trois histoires en parallèle avec un nombre incroyable de personnages attachants. Le gameplay n’est clairement pas dingue, mais donne de la variété et du dynamisme.

Les notes sur la toile ne sont pas folles, mais j’ai adoré ces quelques heures. Du pur jeu Game Pass que je n’aurai probablement jamais acheté, mais après l’avoir terminé, je l’achèterai volontiers au prix fort. Je recommande chaudement de le tester « pour voir », ça ne plaira probablement pas a tout le monde, mais personnellement je me suis régalé.

J’ai également testé Raji, la DA est vraiment incroyable, mais je n’ai pas vraiment accroché au gameplay. On dirait un God of War indien poétique, c’est original, mais les combats manquent d’un quelque chose pour vraiment m’accrocher, malgré une belle palette de coups.