Le Xbox Game Pass permet à Xbox de voir quels vieux jeux pourraient être rebootés

«Des données à suivre» le 14 juillet @ 21:042021-07-14T21:59:27+02:00" - 2 réaction(s)

Le succès du Xbox Game Pass permet non seulement à Microsoft d’attirer de nouveaux joueurs dans son écosystème, mais également de bénéficier de données très intéressantes quant aux habitudes des consommateurs. Phil Spencer confirme ainsi que le succès de certains vieux jeux peut donner des idées à la marque.

Le Xbox Game Pass, un labo pour détecter les franchises à relancer

Lors du dernier épisode de Kinda Funny Gamescast, le patron de Xbox a ainsi été questionné sur le fait de savoir si les données des joueurs sur de vieux jeux pouvaient donner des incitations à relancer certaines franchises. Et pour lui, cela ne fait aucun doute.

Absolument, c’est le cas… prenez Prey, qui, à mon avis, était un jeu incroyable à sa sortie, mais beaucoup de gens l’ont raté…

Voir plus de gens jouer à quelque chose comme Prey, Dishonored ou retourner sur Fable... Pour nous, en tant qu’organisation créative, nous prenons du recul et nous regardons ce qui intéresse les gens, cela nous donne plus de matière à réfléchir à des choses que nous pourrions reprendre et faire avancer avec de nouvelles idées et de nouvelles équipes qui pourraient vouloir le faire.

Alors oui, le Game Pass a assurément été une excellente source… C’était incroyable quand Bethesda est arrivé et que nous avons pu mettre autant d’anciens nouveaux jeux dans le Game Pass et revenir avec l’héritage que nous avons avec certaines franchises… même lorsque je pense à Rare Replay, c’était une chose vraiment intéressante à faire pour nous et de laisser les gens faire l’expérience d’anciennes franchises de Rare.

Phil Spencer continue en disant qu’il continuera sur cette lancée puisque le Xbox Game Pass est un business model qui fait sens pour Xbox. Il précise qu’un jeu n’a pas besoin d’être un jeu-service, et qu’il peut très bien fonctionner tout simplement parce que les gens l’apprécient dans le Game Pass.

L’an dernier, Xbox a relancé deux de ses franchises avec les sorties de Battletoads et de Microsoft Flight Simulator, mais ce n’est évidemment pas terminé puisque nous savons que des reboots de Perfect Dark et Fable sont également en cours, même si aucune date n’est encore avancée.

En savoir plus sur le Xbox Game Pass

Chez Xboxygen, nous vous proposons un suivi complet du Xbox Game Pass depuis les premiers jours du service. Vous pouvez retrouvez chaque mois la liste des jeux ajoutés et retirés du service, mais également des dossiers, tutos et décryptages sur le Xbox Game Pass.

Source

Xbox Game Pass

Accueil > News

2 reactions

om3no

15 jui 2021 @ 00:36

Je vote pour le retour de PGR et Brutal Force !!!

avatar

ikus360

15 jui 2021 @ 10:00

Je vote pour que les 3 Max Payne soient retro, dingue de pouvoir y jouer sur 360 et n’y sur One ou Series