Halo Infinite : un système de ping à la Apex Legends et Warzone confirmé

«La bonne nouvelle du jour» le 14 juillet @ 14:312021-07-14T15:36:59+02:00" - 0 réaction(s)

Halo Infinite sera certainement le plus complet de tous les jeux Halo sortis jusqu’à présent. Avec un mode campagne complet et un mode multijoueur gratuit pour tout le monde couplé à une sortie dans le Xbox Game Pass Day One, le jeu a toutes les chances d’attirer plus de joueurs que jamais. Et le mode multi compte d’ailleurs bien reprendre les bonnes idées des FPS de ces dernières années puisque l’on apprend qu’un système de ping sera bien en place.

Du ping pour jouer en équipe

À la manière de Apex Legends ou Warzone, Halo Infinite aura bien droit lui aussi à son système de ping en mode multijoueur. Si vous ne savez pas encore ce que c’est, il s’agit d’un moyen de communiquer rapidement avec vos alliés en pointant à l’écran un objet ou un ennemi. Les alliés sont ensuite prévenus avec un marqueur à l’écran à l’endroit indiqué.

Selon Andrew Witts, en charge du design sur le mode multijoueur de Halo Infinite, il s’agit là d’un réel avantage.

Mon travail est de guider et d’encadrer une équipe de concepteurs alors que nous créons tous des modes et systèmes multijoueur Halo. Cela signifie que nous avons l’honneur de travailler sur des modes Halo classiques tels que Capture the Flag, Slayer, Oddball et Big Team Battle, ainsi que sur de nouveaux modes qui apportent plus de variété à Halo Infinite.

Il est de notre responsabilité de nous assurer que les modes sont amusants, clairs, complets et compétitifs.

Mon équipe travaille également sur des systèmes multijoueur géniaux comme les générateurs d’armes, des systèmes de messages vocaux tels que la voix du présentateur classique Halo et la nouvelle IA personnelle, ainsi que le système de marquage, qui est une fonctionnalité où les joueurs peuvent marquer un endroit dans le monde qui permet à leurs coéquipiers de connaître des informations vitales, comme une position ennemie ou l’emplacement d’une arme. Essentiellement, je travaille en collaboration sur la vision du multijoueur de Halo Infinite avec Tom French (Directeur créatif associé multijoueur), puis je travaille avec mon équipe de conception pour donner vie à cette vision.

Si vous avez déjà joué à Apex Legends ou Warzone, vous savez combien un système de ping est primordial pour le jeu en équipe. Il permet non seulement d’indiquer des informations précieuses aux coéquipiers, mais également de mettre le focus rapidement sur quelque chose qu’il se passe à l’écran, sans parler, ce qui est intéressant pour celles et ceux qui ne souhaitent pas parler en partie ou qui n’ont pas de micro-casque sous la main.

La prochaine étape pour les développeurs sera de lancer la bêta de Halo Infinite dont les premiers tests devraient démarrer dans les prochaines semaines. Comptez comme d’habitude sur Xboxygen pour vous tenir au courant des informations dès qu’elles sont disponibles.

Découvrez les chroniques Halo Infinite sur Xboxygen

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows