Psychonauts 2 aura un mode invincible pour en profiter tranquillement

«Et c’est tant mieux» le 12 juillet @ 13:222021-07-12T14:09:31+02:00" - 5 réaction(s)

Double Fine souhaite que le plus de monde possible puisse profiter de Psychonauts 2 et a prévu pour cela une option pour devenir invincible.

Psychonauts 2 accessible au plus grand nombre

Le studio a confirmé l’information sur Twitter en répondant au compte Xbox qui disait que finir un jeu dans la difficulté la plus faible était toujours valide pour finir le jeu. Ce à quoi le studio a répondu « Si vous terminez Psychonauts 2 avec l’invicibilité active, vous terminez Psychonauts 2 quand même ». Il s’agira alors de profiter de l’exploration et des enigmes proposées par le titre, sans trop se soucier des ennemis.

Double Fine s’est ensuite moqué de ceux qui ne jurent que par les difficultés les plus extrêmes et qui ne respectent pas les autres joueurs et joueuses pour cela.

Tout le monde devrait pouvoir profiter des jeux. Tous âges, tous besoins possibles. C’est un processus continu et important pour notre industrie et un défi que nous devons relever.

Fin de la journée ? Nous voulons que vous vous amusiez, que vous riez, que vous viviez une histoire qui vous touche. Dans les conditions que vous voulez.

Ces affirmations vont complètement dans le sens des actions entamées par Microsoft dans le gaming depuis quelques années, à savoir offrir des jeux plus diversifiés, plus variés, et plus inclusifs afin que tout le monde puisse s’y retrouver.

Double Fine est un studio Xbox qui, le mois dernier, a partagé de nombreux détails sur Psychonauts 2 au sujet des ennemis, des niveaux, des combats ou encore de l’exploration. La sortie du jeu reste prévue pour le 25 août prochain, y compris dans le Xbox Game Pass.

Psychonauts 2

Accueil > News

Psychonauts 2

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Starbreeze

Développeur : Double Fine

Date de sortie : 25/08/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

5 reactions

avatar

Mitchok

12 jui 2021 @ 13:29

Bien d’accord avec le principe ! Sinon Faut que je le fasse le premier pour commencer, ça fait un bail qu’il est en attente dans ma liste.

avatar

alaindc

12 jui 2021 @ 14:07

Très d’accord avec cette philosophie, de faire un jeu où un maximum de gens pourront y jouer, en choisissant la façon d’y jouer (avec ou sans challenge), et la difficulté. Je suis contre la mode élitiste, lancé par la série Dark Soul, et cette façon de voir, avec difficulté élevée unique, impossible de diminuer pour ceux qui ont moins de talent/dextérité, ou qui voudrait jouer sans se casser la tête, et simplement s’amuser.

Pas tout le monde recherche des challenges, en jouant. Plusieurs recherchent simplement du plaisir, et veulent jouer, sans trop se casser la tête, et vivre simplement l’histoire.

soulfred4

12 jui 2021 @ 14:46

Oui c’est une très bonne idée pour les gens comme moi qui bosse et qui n’ont pas des milliers d’heures pour un seul jeu, des fois ont veux juste suivre l’histoire sans ce prendre la tête. Dark soul m’a dégouter pour ça, une bonne ambiance mais une difficulté de merde ( je voulais juste suivre l’histoire moi c’est tout ).

avatar

Banania

12 jui 2021 @ 15:38

Un conseil : visionnez cette vidéo, car penser que Dark SoulS (avec un « s ») mériterai une mode facile n’aurait juste aucun sens et cette raison est très bien expliquée à 12:08

avatar

PtitBiscuit

14 jui 2021 @ 08:00

Que les jeux soient plus accessibles, oui. Pour autant je sens bien qu’il y a un nivellement vers le bas et que les jeux sont globalement devenus trop faciles. Moi j’ai besoin d’un minimum de challenge pour avoir du plaisir sinon je m’ennuie. Ça ne veut pas dire que j’ai envie que ce soit extrême et je ne suis pas attiré par Dark Souls. Mais un « jeu », sans règle du jeu te permettant de perdre (système gain/perte), n’est par définition pas un jeu. Une aventure peut-être, ou un film interactif, un objet culturel sans doute, ou un jouet pourquoi pas. Mais j’ai très mal vécu le fait qu’on soit immortel dans Fable 2 et 3 (qui sont bien sûr des jeux, via d’autres mécanismes), ou le fait que Tomb Raider perde sa vieille difficulté si enthousiasmante pour moi. Et ça n’est absolument pas élitiste, j’ai juste besoin que mon cerveau soit stimulé. Comme le dit très justement l’article, il faut que tout le monde y trouve son compte. Et c’est là que le bât blesse ; moi j’y trouve moins mon compte depuis quelques années, et maintenant quand ça se prétend difficile ils ne font que grossir les stats ennemis et ça c’est franchement pas le plus intéressant (parce que oui c’est difficile de jouer à un jeu chiant mais ça c’est pas ce que je cherche non plus lol)