10 minutes de gameplay de Deathloop, le prochain jeu Arkane et Bethesda

«Du pur Arkane» le 9 juillet @ 06:462021-07-09T16:41:49+02:00" - 8 réaction(s)

Comme attendu, Arkane et Bethesda ont profité du dernier State of Play de PlayStation pour présenter Deathloop plus en détail. Pas moins de 10 minutes du jeu ont été présentées pour l’occasion avec un focus tout particulier sur l’une des huit cibles à abattre dans le jeu, Aleksis « The Wolf » Dorsey.

Huit cibles à éliminer par tous les moyens pour Colt

Deathloop renoue avec le gameplay des jeux Arkane que l’on connaît bien depuis Dishonored, c’est-à-dire que les possibilités seront nombreuses pour parvenir à nos fins, en l’occurrence vaincre les huit cibles avant que la journée ne se répète. Il faudra donc aussi bien utiliser les différentes armes à disposition que les pouvoirs ou la verticalité des environnements. La touche Arkane, en somme.

Rôder furtivement sur les toits ou sillonner les rues de Blackreef sous une pluie de balles. Trouver une entrée cachée ou faire irruption par la porte d’entrée. Il existe de nombreuses façons d’atteindre vos objectifs dans Deathloop.

La vidéo s’attarde plus particulièrement sur une mission de Colt dans laquelle il doit éliminer Aleksis « The Wolf » Dorsey pendant une fête. Nous sommes ici à environ 7 heures de jeu et le joueur a déjà expérimenté plusieurs morts pour en apprendre davantage sur sa cible.

C’est bien là la particularité du jeu puisqu’il faudra expérimenter et mourir plusieurs fois afin de découvrir ce qui se cache derrière l’histoire de Deathloop et venir à bout des huit cibles. L’une d’entre-elles est d’ailleurs la redoutable Julianna Blake, l’une de ceux que l’on appelle les visionnaires et qui croit que le but de sa vie est de protéger le cycle, et donc de tuer Colt.

Le gameplay a été capturé sur PS5, console sur laquelle sortira le jeu le 14 septembre 2021, comme sur PC. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant concernant les consoles Xbox, mais on sait que l’exclusivité PlayStation est d’un an. Il est donc possible que Deathloop sorte sur Xbox Series X et S en septembre 2022, et même dans le Xbox Game Pass par la même occasion.

Deathloop

Accueil > News

Deathloop

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Arkane Lyon

Date de sortie : NC

8 reactions

avatar

Banania

09 jui 2021 @ 08:02

« zis gayme is very bioutifoul »… cet accent à couper au couteau !! :’-))
Pourquoi ne pas proposer une vidéo parallèle (et après le SoP) en français ? Parce que là… faut s’accrocher !

Ce jeu ne m’emballe pas du tout. On sent clairement les influences de Dishonored (logique). Je pensais que ça changerai un peu de tous ces FPS à venir mais assez vite, on se retrouve avec un flingue en main à dézinguer tout ce qui bouge. Et encore, ici tout semble scripté pour la vidéo. Je demande à voir ce que ça donnera lorsqu’il y aura plusieurs joueurs dans la partie.

Pas convaincu ni pressé de le voir arriver sur Xbox du coup.

Ricos79

09 jui 2021 @ 09:20

Bordel, l’accent fransquillon à couper au couteau :-))

Je ne comprends rien à son anglais, sérieux... Quitte à faire une vidéo de présentation en anglais, ils auraient pu prendre un gars de Arkhane Austin à la place...

FABRICE8282

11 jui 2021 @ 07:35

L’immense majorité des français est incapable de comprendre l’anglais (et encore moins de le parler), mais on trouve le moyen de critiquer un gars qui maîtrise la langue de Shakespeare, sous prétexte que son accent français nous dérange. Désolé de vous le dire, mais je trouve ça tellement naze comme attitude, naze et immature. D’autant plus que j’ai absolument tout compris à ce que le mec raconte et que son accent, bien que prononcé, ne m’a pas gêné un seul instant. Donc, le problème ne vient peut-être pas de lui...

avatar

Banania

11 jui 2021 @ 10:29

Si tu as tout compris, c’est peut-être que ton accent est au même stade que le sien, non ? :’-))

FABRICE8282

11 jui 2021 @ 17:38

@Banania : si tu veux tout savoir, mon accent est encore perfectible, mais j’ai eu des tas d’interlocuteurs de nationalités variées et je n’ai jamais eu aucun mal à échanger avec eux en anglais. Et toi ? Qu’en est-il de ton accent ? Parce que je te rappelle que c’est toi qui critique Dinga Bakaba (Game Director d’un studio internationalement reconnu). Ce que je constate au final, c’est que le gars que tu critiques et moi pourrions sans problème avoir une discussion en anglais. Peux-tu en dire de même ?

avatar

Banania

11 jui 2021 @ 18:02

Faut penser à se détendre un peu aussi ! C’est de l’humour, mais j’oublie qu’en France vous n’en avez pas beaucoup… :-P

(et oui : le mec a un accent atroce mais ce n’est pas grave, on le comprend, bien entendu. Faut pas être si vite sur la défensive, pour un inconnu qui plus est !)

FABRICE8282

12 jui 2021 @ 09:07

Si c’était de l’humour, alors autant pour moi. Mais ça ressemblait fortement à quelqu’un qui dénigre une autre personne gratuitement et sans être en présence de ladite personne.

FABRICE8282

12 jui 2021 @ 19:54

Moi je l’attends avec impatience ce Deathloop. C’est même peut-être le seul titre que j’attends. Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de jeux qui sortent du lot ces derniers temps.