Phil Spencer souhaite continuer avec Killer Instinct

«Une suite !» le 24 juin @ 10:282021-06-24T13:07:30+02:00" - 0 réaction(s)

Killer Instinct est peut-être une franchise moins connue que d’autres lorsque l’on parle de jeux de combat, mais elle n’en reste pas moins appréciée des amateurs du genre. Avec son gameplay accessible mais exigeant, Killer Instinct fait partie du haut du plateau et Phil Spencer a indiqué tout récemment qu’il aimerait trouver un moyen de créer un nouveau jeu.

Killer Instinct pourrait bien revenir

Questionné dans le podcast Dropped Frames sur un possible retour de la franchise Killer Instinct, le patron de Xbox, Phil Spencer, a affirmé que ses équipes avaient de nombreux jeux issus du catalogue Xbox qu’elles aimeraient faire revenir. Lors de son lancement en 2013 pour la sortie de la Xbox One, Killer Instinct avait reçu beaucoup de retours positifs de la part des joueurs, et cela n’a pas échappé aux équipes de Phil Spencer.

« Je dirais simplement que Matt [Booty, directeur des studios Xbox] et moi avons discuté de nombreuses fois de Killer Instinct et de la direction que nous aimerions prendre avec. Et ce n’est pas hors de notre esprit que – cela pourrait être hors de notre esprit – mais c’est dans nos cœurs et dans nos esprits que nous voulons continuer à faire quelque chose avec KI. »

Il s’agit de trouver la bonne équipe et la bonne opportunité. Mais le fait que nous n’en fassions pas plus avec KI n’est pas dû à un manque de désir de notre part puisque nous adorons la franchise et les retours de la communauté.

Ce n’est pas la première fois qu’un responsable de chez Xbox évoque son souhait de faire quelque chose de nouveau avec Killer Instinct et ça tombe bien puisque de son côté, le développeur Iron Galaxy exprimait également son envie de faire une suite pas plus tard qu’en mai dernier. Son PDG, Shekhar Dhupelia, ne cachait pas son envie.

« Nous avons adoré travailler sur Killer Instinct, et nous avons eu beaucoup de plaisir à soutenir cette communauté. Ils nous demandent encore de mettre à jour cette expérience tous les jours sur les médias sociaux et nous apprécions vraiment cet enthousiasme durable. Comme toute autre opportunité qui se présente à nous, si Killer Instinct se représentait, nous l’envisagerions. »

Ces derniers mois, Iron Galaxy a vu ses équipes grossir plus que jamais avec désormais plus de 200 employés dans son studio. Un nouveau jeu doit d’ailleurs être dévoilé cette année par le studio et il devrait sortir a minima sur Xbox Series X|S et PlayStation 5.

Killer Instinct

Accueil > News

Killer Instinct

PEGI 18

Genre : Combat

Éditeur : Microsoft

Développeur : Double Helix Games et Iron Galaxy

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One