Iron Galaxy présentera un nouveau jeu cette année et garde à l’esprit Killer Instinct

«Peut être à l’E3 ?» le 5 mai @ 18:182021-05-05T19:05:34+02:00" - 2 réaction(s)

Membre du line-up de la Xbox One en 2013, Killer Instinct faisait un retour sur consoles avec un reboot du jeu de combat exigeant. Après avoir apporté de nombreux personnages au jeu pour en faire une expérience plus complète, le développeur Iron Galaxy s’est fait bien discret concernant la licence. Alors que le studio développe une nouvelle IP de jeu de combat, Microsoft souhaiterait un retour de la saga et il se pourrait bien qu’Iron Galaxy soit encore le candidat idéal pour ce développement.

Un jeu révélé cette année

Dans une interview accordée à SegmentNext, le PDG d’Iron Galaxy, Shekhar Dhupelia, s’est montré très bavard. Il a tout d’abord précisé que le studio venait de franchir la barre des 200 employés, ce qui permet donc de travailler sur plusieurs projets en parallèle, dont certains avec des partenaires. Shekhar Dhupelia se dit très excité de pouvoir en révéler un dès cette année. Il précise également qu’il sera à destination des Xbox Series X|S et PlayStation 5 sans pour autant dire s’il sera disponible sur l’ancienne génération de consoles.

Une suite à Killer Instinct ?

En plus de ces quelques informations obtenues grâce à l’échange entre Shekhar Dhupelia et SegmentNext, le journaliste a évoqué le sujet de Killer Instinct. Il a demandé si le studio serait prêt à travailler à nouveau sur cette licence si l’occasion se présentait, ce à quoi le PDG a apporté une réponse positive avec enthousiasme.

Nous avons adoré travailler sur Killer Instinct, et nous avons eu beaucoup de plaisir à soutenir cette communauté. Ils nous demandent encore de mettre à jour cette expérience tous les jours sur les médias sociaux et nous apprécions vraiment cet enthousiasme durable. Comme toute autre opportunité qui se présente à nous, si Killer Instinct se représentait, nous l’envisagerions.

Espérons que ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd dans la mesure où Microsoft souhaite voir revenir la licence. En attendant d’en savoir plus sur les projets du studio, il est possible de découvrir Killer Instinct : Definitive Edition grâce au Xbox Game Pass Console et PC, mais aussi via le streaming sur smartphone.

Killer Instinct

Accueil > News

Killer Instinct

PEGI 18

Genre : Combat

Éditeur : Microsoft

Développeur : Double Helix Games et Iron Galaxy

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One

2 reactions

avatar

heloi

05 mai 2021 @ 19:33

Xbox avait annoncé plus de 10 millions de joueurs uniques sur Killer Instinct en septembre 2017, juste avant son arrivée sur Steam... Ça en fait l’un des jeux de versus fighting les plus joués de la génération (et pourtant en exclu console Xbox...)

Street Fighter V (exclu console PS) c’est seulement 5 millions de joueurs uniques annoncés mi-novembre 2020.

Dragon Ball fighter Z (multiplateformes) c’est 5 millions mi-mai 2020.

Tekken 7 (multiplateformes) c’est 7 millions annoncés fin mars 2021.

Mortal Kombat 11 (multiplateformes) c’est 8 millions annoncés fin avril 2021.

Le problème c’est que Killer Instinct a été quasi au max de là où il pouvait aller trchniquement et en termes de contenu. Je ne sais pas comment ils pourraient faire plus ou différent pour un Killer Instinct 2 et relancer la machine.

joffrey

05 mai 2021 @ 19:57

pour le 2, ils pourraient ajouter des perso de l’univers Xbox (marcus fenix, 117, joanna dark, terry crews de crackdown 3, des perso de fable, jack de quantum break, Joule de recore etc...) en plus de nouveaux perso