Disney évoque sa collaboration avec Rare sur Sea of Thieves : A Pirate’s Life

«Drapeau pirate sous les bras» le 21 juin @ 19:002021-06-21T21:54:16+02:00" - 0 réaction(s)

Nous connaissons Disney pour sa mascotte Mickey, ses films d’animations ou encore ses parcs d’attractions. La marque possède aussi les propriétés intellectuelles de Marvel et de Lucas Arts, dont les licences Avengers et Star Wars ont récemment généré beaucoup d’attente dans la communauté gaming. Suite à sa tentative d’entrée dans l’industrie avec ses propres studios qui n’a pas été fructueuse, la marque a préféré se reposer sur des partenariats comme celui avec Electronic Arts et plus récemment avec Rare pour Sea of Thieves : A Pirate’s Life. Dans une interview pour VentureBeat, le producteur revient sur sa collaboration avec l’équipe du studio Xbox et la confiance qu’il lui a accordée pour insuffler l’esprit de la franchise Pirates des Caraïbes dans son jeu.

Un partenaire passionné et de première classe

Sean Shoptaw, vice-président de Walt Disney Games, confirme le perpétuel intérêt des studios pour les franchises de Disney, mais si le groupe en est grandement reconnaissant, il doit encore trouver le partenaire qui saisira l’esprit de ses propriétés intellectuelles et le traduira correctement au média du jeu vidéo. Pour ce faire, Disney recherche avant tout un développeur ou un éditeur passionné par la licence et de premier ordre pour créer les meilleurs jeux possibles. La passion et le savoir-faire dans la production de jeux de haute qualité facilitent ainsi l’étroite collaboration avec le géant de l’animation.

Fier du « meilleur jeu de pirates de tous les temps » avec Sea of Thieves, Rare correspondait déjà au standard de qualité recherché et portait en plus une vision authentique sur l’expérience d’un pirate en mer. Disney, qui tient à faire les choses de la bonne manière tout en les rendant authentiques, se dit donc enthousiaste et ravi de l’opportunité qui s’offre à eux avec la rencontre entre Sea of Thieves et Pirates des Caraïbes.

L’extension A Pirate’s Life sera disponible gratuitement le 22 juin 2021 dans la saison 3 de Sea of Thieves. Les joueurs PC, Xbox One et Xbox Series X|S pourront dès lors naviguer aux côtés du très enjoué Jack Sparrow.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows