Le jeu Indiana Jones de Bethesda n’est qu’au tout début de son développement

«2023 au mieux ?» le 20 juin @ 13:202021-06-20T14:38:37+02:00" - 3 réaction(s)

C’était en début d’année. Après l’annonce du rachat de Bethesda par Microsoft, l’un des studios du groupe, MachineGames, annonçait le développement d’un jeu vidéo sous licence Indiana Jones en partenariat avec Lucasfilm Games. Nous n’avons pas eu de nouvelles du jeu depuis et la raison est simple puisque le jeu n’en est qu’au tout début de son développement.

Indiana Jones ne sortira pas avant quelques années

Si vous pensiez avoir des nouvelles du jeu Indiana Jones lors des festivités de cet été ou les prochains mois, il faudra repasser.

Lors d’un entretien avec Gamespot, le vice-Président du marketing chez Bethesda, Pete Hines, a déclaré que le jeu était « à un stade de développement très, très, très précoce. »

Le partenariat entre MachineGames et Lucasfilm Games semble avoir été annoncé peu de temps après que le contrat a été conclu entre les deux parties. Le jeu n’est probablement qu’en phase de préproduction et nous ne savons pas encore s’il s’agira d’une exclusivité Xbox ou pas. De la même manière que la MLB a voulu que sa franchise soit aussi disponible sur Xbox, Lucasfilm Games pourrait bien avoir demandé également que sa licence sorte sur le plus de plateformes possibles.

Tout ce que l’on sait du jeu Indiana Jones pour le moment, c’est qu’il s’agira d’une histoire originale et que c’est Todd Howard qui supervisera le projet en tant que producteur exécutif.

Dans le trailer diffusé pour l’occasion, on y retrouvait un billet d’avion daté de 1937, ce qui placerait le jeu entre les événements des Aventuriers de l’Arche Perdue et de Indiana Jones et la Dernière Croisade. Une année où le fasciste italien Benito Mussolini faisait également parler de lui à Rome après un voyage en Allemagne. Lorsque l’on connait l’aversion de MachineGames envers les nazis avec la série Wolfenstein, on pourrait y voir là une nouvelle façon de dénoncer ce régime.

En janvier dernier, Bethesda précisait qu’il faudra un certain temps avant que les premières informations sur le jeu soient partagées et comme d’habitude, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant.

Indiana Jones

Accueil > News

Indiana Jones

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Bethesda

Développeur : Machine Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X

3 reactions

avatar

heloi

20 jui 2021 @ 15:09

Ben c’est logique. MachineGames devrait être en train de terminer Wolfenstein 3 annoncé par Pete Hines il y a maintenant bientôt 3 ans juste après la sortie du 2. J’imagine que Wolfenstein 3 va sortir l’année prochaine donc on ne verra rien de cet Indiana Jones avant au moins 2 ans pour une sortie dans 4 ans.

xTOTO62x

20 jui 2021 @ 17:45

tant mieux ca sera un jeu 100% nextgen, des jeux y en deja a la pelle c’est pas urgent, je prefere attendre et avoir un excellent Tomb raider like modernisé

Darlink60

20 jui 2021 @ 18:35

Qu’ils prennent leur temps pour nous faire un grand jeu, on aura de quoi faire avant !!