Grounded : Obsidian détaille The Shroom and Doom (boss, château, succès)

«Il est temps de s’y remettre» le 18 juin @ 10:582021-06-18T17:23:39+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que nous étions en droit de nous attendre à une date de sortie définitive de Grounded à l’occasion du Xbox Games Showcase dimanche dernier, Obsidian est simplement revenu pour dévoiler une importante mise à jour du jeu qui arrivera le 30 juin sur nos plateformes. Le studio l’a détaillée hier à l’occasion de l’édition Extended.

Des champignons pour un beau château

Le développeur a précisé ce qui nous attend dans la prochaine version de son jeu de craft/survie. On découvrait en fin de semaine la présence de champignons ainsi que la possibilité de construire d’importantes structures jusqu’à faire un château fort en... champignons !

Il sera possible de récolter plusieurs types de champignons, qu’ils soient grands, petits ou venimeux. À partir de cette nouvelle ressource, les joueurs pourront fabriquer des briques pour faire des constructions en champignons, mais avant cela, il faudra passer par un broyeur ou un four qui sont des éléments inédits.

Les boss arrivent dans Grounded

The Shroom and Doom signe aussi l’arrivée d’un premier boss : Broodmother. Le développeur attend grandement les retours des joueurs pour pouvoir ensuite en implémenter d’autres. En attendant, Obisidian préconise de booster son armure, ses armes, avoir les mutations adéquates et avoir au moins un allié qui attaque le boss avec une arbalète.

Les autres ajouts de The Shroom and Doom

Côté nouveautés, les joueurs pourront enfin sprinter sur les échelles et même s’asseoir pour contempler le jardin. Cette mise à jour introduit aussi l’apprivoisement d’insectes, à commencer par les pucerons !

L’arrivée des succès

Pour finir, comme annoncé lors de la conférence Xbox, les succès seront enfin disponible dans Grounded, ce qui risque d’attirer de nombreux joueurs qui ne voulaient pas jouer au jeu par peur qu’ils ne soient pas rétroactifs.

The Shroom and Doom sera disponible le 30 juin prochain pour les joueurs de Grounded. Le jeu est toujours en phase d’accès anticipé et ne dispose pas encore de date de sortie définitive. Il est cependant possible d’y jouer via le Xbox Game Pass sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC Windows 10 et Xbox Cloud Gaming.

Grounded

Accueil > News

Grounded

PEGI 12 Peur

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 28/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam