Age of Empires IV présente du gameplay et deux civilisations, dont les français

«Les civilisations les plus prestigieuses» le 17 juin @ 23:182021-06-18T09:07:13+02:00" - 0 réaction(s)

World’s Edge est sur sa dernière ligne droite avant le lancement de Age of Empires IV cet hiver et a partagé de nouvelles infos excitantes pour les fans de la licence à l’occasion du Xbox & Bethesda Games Showcase Extended.

Jeanne d’Arc et les français à l’honneur

Le studio a dévoilé deux nouvelles civilisations pour Age of Empires IV, les Abbassides et les Français. Les premiers forment la célèbre dynastie d’Orient et disposent dans le jeu d’une puissance technologique remarquable, d’une mécanique unique et d’un bastion de connaissances nommé « Maison de la Sagesse » qui peut être amélioré avec différentes ailes et des technologies qui améliorent l’armée, l’économie et les ressources. C’est la seule civilisation à disposer de chameaux, ces derniers améliorant les capacités des autres unités.

Les français sont forts en commerce et disposent de chevaliers et de lanciers qui sont leurs atouts les plus puissants. Leur point de repère est là « Chambre des Commerces ». C’est d’ailleurs la civilisation dont est issue Jeanne d’Arc qui fait son grand retour dans la licence depuis Age of Empires II. Les développeurs notent aussi que les prises de vue réelles qu’on aperçoit dans le trailer récent font partie du jeu et permettront de raconter l’Histoire entre les missions à la manière d’un documentaire.

L’importance des fans et de l’héritage

Age of Empires est une licence qui perdure grâce à l’engagement de sa communauté et c’est pour cette raison précise que World’s Edge a inauguré en 2017 son Conseil de développement. Celui-ci donne la parole aux fans dont les retours ont notamment fait évoluer l’apparence de l’interface utilisateur ou le système d’influence intégré à Age IV. Le plus grand fait du Conseil est certainement d’avoir réussi à maintenir la bataille navale jusque dans le dernier jeu malgré sa faible adoption dans l’épisode II.

L’héritage est la deuxième préoccupation de World’s Edge qui continue d’alimenter ses jeux précédents de contenus. C’est dans cet esprit que l’extension Dawn of the Dukes arrivera en août dans Age of Empires II : Definitive Edition avec les Bohémiens, les Polonais et trois campagnes qui incluent les deux civilisations citées et les Lituaniens. Cette extension sera gratuite pour tout joueur qui précommande Age of Empires IV.

Les dernières surprises pour Age IV

World’s Edge a enfin dévoilé les deux civilisations restantes pour Age of Empires IV : l’Empire Romain et les Russes. Les trois campagnes qui restaient à annoncer sont « La Montée de Moscou » et « L’Empire Mongol ». Une bêta arrive très prochainement pour les insiders.

Age of Empires IV sera disponible le 28 octobre 2021 sur PC et sera lancé directement dans le Xbox Game Pass.

Age of Empires IV

Accueil > News

Age of Empires IV

PEGI 0

Genre : Gestion

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : World’s Edge

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

PC Windows