Grow : Song of the Evertree : exploration et gestion sur Xbox en 2021

«C’est mimi» le 8 juin @ 10:062021-06-08T12:36:41+02:00" - 0 réaction(s)

Après Yonder : The Cloud Catcher Chronicles, leur premier jeu, le petit studio australien Prideful Sloth remet le couvert cette année. Comme le disait notre cher et regretté Rone sur son test de Yonder : Prideful Sloth choisit de faire des jeux « pour les gentils ». On est dans le même registre pour ce nouvel opus : Grow : Song of the Evertree.

De la gestion, de l’exploration... mais surtout de la détente !

Le titre vous dit peut-être quelque chose puisqu’il a été présenté lors de la conférence Guerrilla Collective dont on vous a relayé les 14 jeux présentés. Dans Grow : Song of Evertree les joueurs découvrent le monde d’Alaria, abandonné et envahi par le mystérieux Withering. En tant qu’alchimistes d’Everheart, les joueurs apprendront à nourrir, soigner et faire pousser des mondes nouveaux et uniques dans les branches de l’Evertree. On propose donc aux joueurs un titre « bac à sable » où vous occuperez votre temps comme bon vous semble parmi le choix d’activités proposées.

C’est tout mignon et vraiment le parti pris des développeurs a été de faire en sorte que le joueur, je cite, « donne plutôt que ne prenne au monde qui l’entoure ». Un titre qui ne sera évidemment pas pour tout le monde mais qui peut s’avérer sympathique à découvrir en famille.

Pas de date de sortie officielle pour le moment, mais le jeu devrait arriver dès cette année sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et bien sûr sur Xbox Series X|S et Xbox One. Une première vidéo a été dévoilée à l’occasion de l’annonce.

  • Découvrez un monde riche et unique… à votre rythme : partez à l’aventure au travers d’environnements insolites abritant une faune et une flore exceptionnelles, tout en parcourant ce monde merveilleux à votre rythme. Comment souhaitez-vous occuper votre temps ? Explorer des grottes et résoudre des énigmes, collecter des minéraux et des fleurs, pêcher, attraper des insectes ou encore discuter avec les habitants... c’est à vous de décider !
  • Cultivez vos propres mondes : apprenez à fabriquer des Graines de Monde via l’alchimie pour générer des royaumes nouveaux et uniques. Entretenez ces derniers, appréhender leurs changements et observez comment de nouvelles propriétés émergent sous vos yeux ! Faites émerger prairies, déserts, environnements gelés et bien plus encore… L’alchimie n’étant pas une science exacte, certaines graines peuvent même contenir des surprises inattendues.
  • Rencontrez de nouvelles personnes et fondez une communauté : apprenez à connaître des personnages hauts en couleurs, écoutez leurs histoires et apportez-leur votre aide lorsqu’ils en ont besoin. Rendez-les plus heureux en leur trouvant un logement, en les aidant à décrocher le travail de leurs rêves ou en leur offrant des accessoires et des décorations.
  • Bâtissez la ville de vos rêves : Grow dispose d’un catalogue considérable composé de bâtiments et de structures plus adorables les uns que les autres que vous pouvez placer et customiser à votre guise afin de construire la ville dont vous avez toujours rêvé !
  • Une belle bande-son : profitez de la musique du compositeur de jeux et d’anime Kevin Penkin dont les bandes sonores prenantes et immersives ont été nominées pour un prix BAFTA pour « Florence » et ont remporté les prix Crunchyroll pour « Made in Abyss » et « Tower of God ».
  • Mystère : Ruines, grottes, zones secrètes... explorez et réveillez les connaissances perdues depuis des millénaires de l’Evertree en pénétrant son âme.
Grow : Song of the Evertree

Accueil > News

Grow : Song of the Evertree

Genre : Gestion

Éditeur : 505 Games

Développeur : Prideful Slothi

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch