Voici les 14 jeux Xbox annoncés et présentés à la conférence Guerrilla Collective

«Ça chatouille les yeux» et le 6 juin @ 21:582021-06-06T23:24:01+02:00" - 4 réaction(s)

Le collectif Media Indie Exchange remet le couvert cette année avec la conférence Guerrilla Collective divisée en deux épisodes, la seconde partie étant réservée au Summer Game Fest. Nous avons compilé pour vous les jeux annoncés sur PC et consoles Xbox, dont certains ont de quoi en émouvoir plus d’un s’ils ne vous éblouissent pas d’abord.

Super Space Club

Dévoilé lors du show ID@Xbox, le jeu exclusif créé par GrahamOfLegend a fait une nouvelle apparition au Guerrilla Collective show. Le shoot em’up aux allures d’un Astroids aux couleurs vives vous emmène dans une bataille spatiale vers l’infini est au-delà, tant que vous ne mourrez pas.

Dans Super Space Club, voyagez aux côtés d’un groupe de héros anthropomorphes alors qu’ils cherchent à devenir les meilleurs défenseurs de la galaxie. Vous accomplirez diverses missions, participerez à plusieurs combats spatiaux et jouerez sur des rythmes lo-fi dans ce jeu de tir de style arcade.

OMNO

Jonas Manke, l’unique nom derrière le studio InkyFox, nous a offert une nouvelle séquence de gameplay pour son jeu d’aventure à l’atmosphère bleue et apaisante. OMNO sera disponible dans le Xbox Game Pass à sa sortie prévue sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One cet été.

OMNO est une aventure atmosphérique sur un voyage de découverte à travers un ancien monde de merveilles. Les joueurs traversent des forêts luxuriantes, des déserts ensoleillés et des toundras glaciales, et le pouvoir d’une civilisation perdue peut même transporter le héros jusqu’aux nuages. Le long du chemin, il y aura des créatures grandes et petites à observer et à interagir avec - des crabes timides comme des rochers, des tortues serviables, peut-être même un gentil dinosaure à chevaucher ?

Le monde d’OMNO est rempli d’énigmes, de défis de plates-formes et de secrets cachés. Le bâton magique du joueur est la clé pour alimenter des reliques oubliées, et permettra aux joueurs de s’élancer à toute vitesse sur des plateformes, de planer sur la terre ferme, de naviguer au-dessus des nuages et bien plus encore.

Endling

HeroBeat Studios a présenté le gameplay d’Endling, un jeu d’aventure qui traite du thème sensible de l’écologie. Vous contrôlez une mère renard et alors que l’espèce est en voie d’extinction, il vous faudra protéger et nourrir vos trois petits le temps qu’ils acquièrent des compétences de survie telle que la montée aux arbres et qu’ils puissent vous épauler dans votre quête. Le jeu est prévu en 2021 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

Découvrez ce que serait la vie dans un monde ravagé par l’humanité à travers les yeux du dernier renard sur Terre dans cette aventure écologique.

Découvrez la force destructrice de la race humaine, qui corrompt, pollue et exploite jour après jour les ressources les plus précieuses des environnements naturels. Explorez le monde en 3D à défilement latéral d’Endling et défendez vos petits, trois minuscules boules de poils sans défense, nourrissez-les, regardez-les grandir niveau après niveau, remarquez leur personnalité unique et leurs peurs, et surtout, aidez-les à survivre.

Utilisez le couvert de la nuit pour guider furtivement votre portée vers un endroit plus sûr. Passez la journée à vous reposer dans un abri improvisé et planifiez soigneusement votre prochain mouvement, car il pourrait être le dernier pour vous et vos chiots.

Grow : Song of the Evertree

Le studio australien Prideful Sloth, épaulé par 505 Games, a dévoilé Grow : Song of the Evertree dans lequel vous contrôlez une jeune fille qui se démène pour réenchanter son monde qui a perdu de ses couleurs et sa vie suite à la corruption de son Arbre de Vie. Le jeu est prévu cette année sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

Grow : Song of the Evertree est un jeu de création de monde à couper le souffle, avec des éléments de gestion de vie et d’exploration. Les joueurs découvrent le monde d’Alaria, autrefois vibrant et coloré, abandonné et envahi par le mystérieux Flétrissement. Avec le temps, Alaria s’est fanée et le magnifique Evertree - dont les nombreux mondes résidaient autrefois sur ses innombrables branches - n’est plus qu’un jeune arbre dont la splendeur a depuis longtemps disparu des mémoires.

En tant qu’alchimistes d’Everheart, les joueurs apprendront à nourrir, soigner et faire pousser des mondes nouveaux et uniques dans les branches de l’Evertree. Lorsque les anciens habitants reviendront et que la vie commencera à s’épanouir, les joueurs pourront les rencontrer, apprendre leurs histoires et créer une ville de rêve pour nourrir une communauté florissante.

Alfred Hitchcock - Vertigo

Avec Alfred Hitchcock - Vertigo, Microids s’est donné pour mission de capturer l’essence de la narration, le suspens et la réalité brutale du film américain Sueurs froides par le réalisateur de renom Hitchcock. Le studio veut reproduire le sentiment d’omniscience du spectateur qui voit le protagoniste se perdre dans ses doutes, seulement cette fois en tant que joueur donc à la fois spectateur et acteur, vous aurez un pouvoir sur le dénouement de l’aventure. Le jeu sortira sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S

L’écrivain Ed Miller est sorti indemne de son accident de voiture dans le Brody Canyon, en Californie. Même si personne n’a été retrouvé dans l’épave de la voiture, Ed insiste sur le fait qu’il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. En entamant une thérapie, il va tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé en ce jour tragique.

Trifox

Trifox est un jeu d’aventure et d’action situé dans un monde unique et coloré inspiré des jeux de plateforme classiques. Dans Trifox, vous incarnez un renard aux multiples talents dans une quête pour restaurer et ramener la paix dans sa maison récemment envahie et pillée.

Sortie prévue en début d’année 2022.

The Eternal Cylinder (2021)

Dans le jeu open world The Eternal Cylinder, les joueurs contrôlent un troupeau d’adorables créatures appelées Trebhums et doivent explorer un monde extraterrestre étrange rempli de formes de vie exotiques, d’environnements surréalistes et de la menace constante du Cylinder, une structure roulante gargantuesque d’origine ancienne qui écrase tout sur son chemin.

Chernobylite (juillet 2021)

Chernobylite est de retour en vidéo. Cette expérience d’horreur, de survie et de science-fiction mélange exploration, narration et RPG.

Dans Tchernobylite, vous incarnez Igor, un ancien employé de la centrale électrique de Tchernobyl qui retourne dans la zone d’exclusion pour enquêter sur la mystérieuse disparition de sa fiancée, Tatiana, 30 ans auparavant. Dans la Zone, le temps n’est pas une affaire simple et linéaire. Vous devrez faire des choix qui affecteront votre destin ultime, allant même jusqu’à changer le passé. Prendrez-vous les bonnes décisions ? Vont-elles vous conduire à Tatiana ?

Run Die Run Again

Run Die Run Again (RDRA) est une exclusivité console Xbox. C’est un jeu de plateforme de précision à la première personne au rythme effréné qui se déroule dans un monde où la plupart des concurrents sont lancés dans des parcours mortels, où chaque centimètre de l’environnement est là pour vous tuer. Une course d’endurance de vitesse, de trail et d’erreur, où les réactions rapides et les esquives acrobatiques sont récompensées.

Aeon Drive (2021)

Foncez à travers les paysages cyberpunk de Neo Barcelona dans Aeon Drive, un jeu de plateforme d’action avec une touche de speedrun. Que ce soit en solo ou avec jusqu’à 4 amis, sprintez et foncez dans de nombreux quartiers de la ville infusée de néons - et utilisez vos capacités de maîtrise du temps et de l’espace pour aller de l’avant.

Beasts of Maravilla Island

Embarquez pour une aventure en tant que photographe animalier en herbe dans les jungles cachées et magiques de l’île de Maravilla ! Explorez et résolvez des énigmes pour découvrir des créatures extraordinaires, apprenez leurs comportements et, surtout, photographiez leur majesté. ​ Explorez une île mystérieuse en 3D grouillante de vie à votre rythme. Liez-vous d’amitié et interagissez de manière significative avec des créatures remarquables. Découvrez ce qui rend chaque créature magique unique et capturez la photo parfaite de leurs comportements enchanteurs. Utilisez la lumière, le son et la nature environnante pour résoudre des énigmes et dévoiler les secrets de Maravilla.

KungFu Kickball

Dans KungFu Kickball, affrontez vos amis dans un sport qui mélange football et films d’action de kung-fu. Volez dans les airs et déchaînez une rafale de coups de poing, de coups de pied et d’arts mystiques pour maîtriser l’autre équipe et écraser le ballon dans leur cloche. Chaque sonnerie compte pour un point et l’équipe avec le plus de points à la fin du temps imparti est déclarée gagnante.

BlasterMaster Zero 3

Dans la dernière vidéo de l’histoire de BlasterMaster Zero, Jason revient sur la planète Sophia, combattant les mutants et d’autres nouveaux ennemis pour sauver Eve.

Lamentum

Dans Lamentum, guidez Victor Hartwell, un jeune aristocrate dans un voyage désespéré pour guérir la maladie mortelle qui afflige sa femme bien-aimée, Alissa. Leur dernier espoir réside dans les salles obscures de Grau Hill Mansion dont le comte a découvert d’anciens secrets et des sciences oubliées. Il prétend pouvoir soigner Alissa, mais… à quel prix ? Le manoir de Grau Hill vous ouvrira ses portes et vous plongera dans un monde de cauchemars où vous pourriez être piégé à jamais.

Sortie prévue pour l’automne 2021.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

ch4rlSF

06 jui 2021 @ 23:28

Chernobylite !!!! Enfin !!!!

poulette73

07 jui 2021 @ 06:26

Même avis que mon VDD : je suis très curieux sur ce jeu, son scénario, son ambiance et son univers.. je l’attends avec impatience !!

Darlink60

07 jui 2021 @ 07:40

Quelques jeux m’intéresse (Omno et Endling notamment), sachant que le premier sera dans le Gamepass c’est une bonne nouvelle !

Mika-117

07 jui 2021 @ 12:51

Je retiens surtout Vertigo, Chernobylite et Omno.