Far Cry 6 : carte, armes, Xbox Series X et PS5... tout ce que l’on sait sur le jeu !

«Toutes les infos !» le 3 juin @ 17:252021-06-03T17:50:28+02:00" - 0 réaction(s)

Far Cry 6 est assurément l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année. Initialement prévu pour une sortie en février dernier, c’est finalement 7 octobre prochain qu’il sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC mais aussi sur Xbox Series X|S et PS5. La communication ayant repris récemment avec la publication d’une première vidéo de gameplay, ce sont aujourd’hui de nombreuses informations qui sont disponibles suite à une session de questions/réponses de la part des développeurs.

Benjamin Hall (World Director), Alexandre Letendre (Game Director) et Navid Khavari (Narrative Director) ont répondu aux questions de la communauté et nous y avons ajouté toutes les infos connues jusqu’ici sur le jeu.

Lire aussi : Far Cry 6 : sortie en octobre, vidéos de gameplay, carte et détails !

Far Cry 6 propose la plus grande carte de la licence

Carte de Far Cry 6

Parmi les principaux arguments avancés lors de l’annonce d’un nouveau jeu en monde ouvert, la taille de la carte est assurément l’un des points cruciaux de la communication. Concernant Far Cry 6, on sait que la carte sera la plus grande que la licence ait connue. L’île de Yara est à elle seule annoncée comme plus vaste que les cartes des précédents jeux ! Ce qui différencie principalement Far Cry 6 de ses ainés, c’est surtout la présence de zones urbaines denses avec de nombreux bâtiments.

Interrogé au sujet de la difficulté de bâtir ces zones, Benjamin Hall a apporté quelques précisions.

La construction d’Esperanza et des autres zones urbaines de FC6 a été un défi que l’équipe a relevé sans détour. Tous les membres de l’équipe, qu’il s’agisse du moteur, des artistes techniques, de la banque d’objets ou de la conception des niveaux, ont dû travailler ensemble pour construire ces espaces d’une manière qui rappelle Far Cry tout en offrant un gameplay plus claustrophobe au niveau de la rue.

Les environnements devraient être variés avec des plages, marécages ou encore de la jungle, tandis que les toits et les égouts feront également partie du paysage.

Far Cry 6 est jouable en solo et en coopération

Que vous préfériez jouer seul ou accompagné, Far Cry 6 saura vous combler. La coopération à deux joueurs sera une nouvelle fois au rendez-vous à l’image de ce qui a été fait dans Far Cry 5.

Wing-suit, grappin, Furioso...

Si Far Cry 6 ne révolutionnera pas forcément le genre, il devrait néanmoins proposer de nombreuses nouveautés. Alors que le grappin et la wing-suit seront toujours de la partie, le joueur pourra également profiter d’une sorte de jetpack.

Baptisé « Furioso », celui-ci ne permettra pas à proprement parler de voler, mais plutôt de faire des bonds en laissant une trainée de feu au passage. Il servira également d’arme de destruction dévastatrice avec notamment des missiles comme nous l’avons vu dans le trailer de gameplay.

Les Takedowns seront également de la partie avec de nouvelles animations pour des kills toujours plus stylés.

De nombreux véhicules à disposition

Comme ce fut le cas dans l’opus précédent, Far Cry 6 proposera de nombreux véhicules à conduire. Interrogé au sujet de la présence d’hélicoptères, avions et bateaux, Benjamin Hall a apporté des précisions.

Il existe une large gamme de véhicules terrestres, maritimes et aériens que vous pouvez acquérir pour parcourir le monde de Yara. Des voitures américaines classiques des années 50 aux avions Resolver, vous pouvez les trouver, les stocker et les prendre pour faire un tour quand vous le souhaitez. Cela dit, l’espace aérien et le réseau routier sont sous le contrôle d’El Presidente, alors attendez-vous à devoir vous battre pour libérer Yara !

Pour les plus bourrins, un tank sera aussi de la partie et l’équipe assure avoir passé du temps pour améliorer les sensations de conduite des différents véhicules.

Pas d’éditeur de carte dans Far Cry 6

C’est une information qui décevra assurément de nombreux fans de la licence, mais l’éditeur de carte ne sera pas présent dans ce nouvel opus. La création de cartes personnalisées était possible depuis Far Cry 2 dans lequel on pouvait déjà remodeler le terrain et y placer divers éléments du décor comme on le voulait. Pour le moment, une telle possibilité dans Far Cry 6 est écartée, mais on ne sait jamais, Ubisoft pourrait décider de la sortir en contenu supplémentaire après la sortie si suffisamment de joueurs la réclament.

Non, [le mode] Arcade ne reviendra pas. Supprimer ce mode de notre plan a été une décision difficile, mais nous a permis de concentrer nos efforts sur la campagne principale, transportant les joueurs au cœur d’une révolution de guérilla des temps modernes.

Un arsenal de choix

La licence est connue pour proposer un large choix d’armes. Que ce soit des armes blanches ou à feu, il y en aura pour tous les goûts dans Far Cry 6 et ce nouvel épisode comprendra également quelques fantaisies. On retrouvera notamment un lance-disques qui permettra ni plus ni moins de dézinguer vos ennemis à coup de CD de la Macarena ainsi que le Lance-Flammes Tostador ou encore la Cloueuse Susurro.

4K et 60 FPS sur Xbox Series X et PS5

C’est dans les colonnes de VGC que la question des performances sur les consoles nouvelle génération a été posée. Si de nombreux joueurs joueront au jeu sur Xbox Series X|S ou PS5, il faudra assurément aussi compter sur les consoles d’ancienne génération comme plateforme de choix pour une grande partie de la communauté. David Grivel, Lead Gameplay Designer d’Ubisoft Toronto, avait alors assuré que le jeu tournait bien sur toutes les plateformes avec des détails concernant les versions next-gen.

Ce que je peux dire, et je ne peux pas aller tellement dans les détails sur les spécifications ou des choses comme ça, c’est que tant sur la génération précédente que sur Xbox Series X et PS5, le jeu tourne bien. Un détail que je peux ajouter sur la nouvelle génération, c’est qu’elle nous a permis de faire tourner le jeu à 60 FPS et en 4K, ce qui est vraiment cool.

Il a été de nouveau rappelé que l’équipe faisait de gros efforts pour que le jeu tourne également correctement sur Xbox One et PS4 mais nous devrons attendre sa sortie pour en avoir le cœur net.

Des animaux alliés et la chasse toujours présente

Far Cry ne serait pas ce qu’il est sans la présence de nombreux animaux et ce nouvel opus ne dérogera pas à la règle. Un cheval pourra par exemple servir de moyen de locomotion et les compagnons qui viendront nous prêter main-forte seront essentiellement des animaux. Nous avons déjà pu voir le chien Chorizo et l’alligator qui combattront à nos côtés.

La chasse aura toujours une place importante dans le jeu puisqu’elle pourra servir à crafter différentes choses et faire du commerce comme ce fut le cas dans les précédents jeux.

Votre propre histoire dans Far Cry 6

Moins linéaire qu’un Far Cry 3, ce 6e opus suivra le chemin emprunté par Far Cry 5 au niveau de la structure de son histoire. Le joueur aura donc de nouveau le choix de suivre à son rythme la quête qu’il veut, qu’importe l’endroit où il se trouve sur la carte. Il n’y a aucun lien entre le scénario de Far Cry 6 et les jeux précédents même si des clins d’œil sont à prévoir.

Far Cry 6 sera disponible le 7 octobre 2021 sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PS5, PS4, Epic Games et Stadia.

Far Cry 6

Accueil > News

Far Cry 6

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Toronto

Date de sortie : 07/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam