Microsoft Flight Simulator : trailer ce soir et sortie le 15 juin sur Xbox Series X et S ?

«C’est pour bientôt !» le 10 juin @ 08:252021-06-10T08:28:06+02:00" - 6 réaction(s)

Décidément, il semblerait bel et bien que Microsoft Flight Simulator va être mis sur le devant de la scène dans les prochains jours. Nous découvrions il y a quelques jours via Xbox Taïwan que le jeu sera montré sur Xbox Series X|S pendant le Xbox and Bethesda Games Showcase, et plusieurs indices pointent également vers une sortie imminente du jeu sur consoles Xbox.

Sortie de Flight Simulator bientôt sur Xbox Series X|S

Les indices sont nombreux. Il y a quelques jours, des utilisateurs de Reddit ont constaté que Microsoft Flight Simulator sur console avait fait son apparition sur l’application Xbox Game Pass. Certains joueurs ont essayé de le télécharger, mais un message d’erreur était alors affiché. Depuis, le jeu a bien évidemment été retiré, mais les captures d’écran permettent de garder une trace !

Dans le même temps, l’ESRB, organisme de classification des jeux aux États-Unis, a diffusé récemment la fiche de Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series. Il est intéressant de constater qu’aucune mention d’une version Xbox One n’est faite mais on sait que les fiches ESRB font généralement leur apparition lorsque le lancement est imminent.

Officiellement, la sortie de Microsoft Flight Simulator sur Xbox est prévue cet été, et les développeurs ont déjà annoncé qu’un trailer serait diffusé aujourd’hui. Peut-être lors de la conférence Summer Game Fest ce soir ? Si nous avions besoin d’un dernier indice pour la route, on découvre également que la fiche du jeu sur Xbox Series a fait son apparition sur le site de GameStop en Irlande, et que la date de sortie est indiquée au 15 juin 2021.

Quoi qu’il en soit, Microsoft Flight Simulator est déjà disponible dans le Xbox Game Pass PC et devrait bientôt arriver sur console. Il sera bien entendu intégré le jour de sa sortie dans le service.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

6 reactions

avatar

EverFish

02 jui 2021 @ 22:43

Espérant que les commandes soient bien optimisées pour les manettes. J’ai hâte de mettre les mains dessus.

avatar

cracra

03 jui 2021 @ 07:15

Idem, apres j’ai pu voir qq vidéos youtube ou les mec utilisaient que le pad et ca semblait correct même si faut jouer avec pas mal de combinaisons de touches et donc les retenir. Idéalement m^me si on a pas l’argent, l’envie ou la place pour un système hotas, ca serait d’avoir un clavier relier à la console en plus du pad. Dois y avoir moyen de trouver des claviers sans fil qui sont compatible et pas trop cher.

eytann

10 jui 2021 @ 08:46

@EverFish ayant le jeu sur pc et ayant joué avec la manette ca va c’est pas trop mal.. Bien sur le fait d’avoir une souris ajoute grandement au fait de pouvoir sélectionner chaque bouton sur le cockpit rapidement

Ricos79

10 jui 2021 @ 08:57

Je suppose qu’ils intégreront un système simplifié géré par la console pour faciliter la prise en main à la manette.

Après, rien n’empêche de relier un clavier et souris à la console, le jeu sera surement compatible.

avatar

cracra

10 jui 2021 @ 13:24

Pourquoi dans le titre« trailer ce soir » alors que dans la mise à jour du jour de l’article « le jeu sera montré sur Xbox Series X|S pendant le Xbox and Bethesda Games Showcase »

avatar

cracra

10 jui 2021 @ 13:25

oups pas vu en fin d’article