Far Cry 6 est finalement un jeu politique, concède Ubisoft

«Oui !» le 1er juin @ 15:122021-06-01T15:41:19+02:00" - 0 réaction(s)

Ubisoft a longtemps refusé d’admettre que les histoires racontées dans ses jeux avaient une portée politique. Mais suite à des réactions récentes de joueurs et journalistes à propos de Far Cry 6, l’éditeur admet finalement que Far Cry 6 est un jeu politique.

L’histoire de Far Cry 6 est politique

Pas plus tard qu’hier à peine, Navid Khavari, narrative director sur Far Cry 6, expliquait dans les colonnes de The Gamer que le jeu n’avait aucun message politique à faire passer. L’histoire du jeu repose pourtant sur le renversement d’un dictateur, et les équipes d’Ubisoft sont même allées jusqu’à réaliser des interviews de guérilleros pour créer un jeu fidèle à cette ambiance.

L’inspiration d’origine est bien évidemment la guérilla et ce qu’elle représente, ce qui est lié à la révolution. Quand vous parlez des guérillas, vous pensez immédiatement à celles des années 50 et 60. Nous avons pu discuter avec des guérilleros qui se sont battus à cette époque et nous sommes tombés sous le charme de leurs histoires.

Face à de nombreux questionnement quant à la portée du jeu et de son message, Ubisoft a finalement admis officiellement que oui, Far Cry 6 avait une portée politique. C’est le même Navid Khavari qui le dit, « notre histoire est politique ». Plus que jamais auparavant, Ubisoft prend parti.

Il y a des discussions difficiles et justifiées dans Far Cry 6 sur les conditions qui conduisent à la montée du fascisme dans une nation, les coûts de l’impérialisme, le travail forcé, la nécessité d’élections libres et équitables, les droits LGBTQ+, et plus encore dans le contexte de Yara, une île fictive des Caraïbes.

Mon objectif était de permettre à notre équipe d’être courageuse dans l’histoire que nous racontions, et nous avons travaillé incroyablement dur pour y parvenir au cours des cinq dernières années. Nous avons également essayé de faire très attention à la façon dont nous abordions nos inspirations, qui incluent Cuba, mais aussi d’autres pays à travers le monde qui ont connu des révolutions politiques dans leur histoire.

Coup de théâtre. D’un jeu qui se voulait plutôt neutre, Far Cry 6 portera finalement des valeurs. Navid Khavari tempère cependant en précisant que « si quelqu’un cherche une déclaration politique simplifiée et binaire spécifiquement sur le climat politique actuel à Cuba, il ne la trouvera pas. »

Ce que les joueurs trouveront, c’est une histoire dont le point de vue tente de saisir la complexité politique d’une révolution moderne et actuelle dans un contexte fictif. Nous avons essayé de raconter une histoire avec de l’action, de l’aventure et du cœur, mais nous n’avons pas peur non plus de poser des questions difficiles. Far Cry est une marque qui, dans son ADN, cherche à avoir des thèmes matures et complexes, équilibrés avec légèreté et humour. L’un n’existe pas sans l’autre et nous nous sommes efforcés d’atteindre cet équilibre avec soin.

Far Cry 6 sortira le 7 octobre 2021 sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PS5, PS4, Epic Games et Stadia.

Far Cry 6

Accueil > News

Far Cry 6

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Toronto

Date de sortie : 07/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam