Sonic 2022 serait Sonic Rangers, un jeu open world

«Vivement le premier gameplay !» le 28 mai @ 11:152021-05-28T12:58:55+02:00" - 5 réaction(s)

Après avoir annoncé Sonic Colors : Ultimate, SEGA ne pouvait pas laisser les joueurs sans un teaser de la suite des aventures du hérisson. Sans pour autant en dévoiler trop, l’éditeur a confirmé travailler sur un nouvel opus qui pourrait s’appeler Sonic Rangers.

Rendez-vous en 2022

C’est par le biais d’un trailer aucunement représentatif du jeu que SEGA a levé le voile sur le prochain titre de la licence. On apprend que cet opus, Sonic 2022, est développé par Sonic Team et on peut y apercevoir la mascotte courir à toute allure dans une forêt joliment représentée.

En plus de cette période de sortie assez vague, il faudra se contenter des supports de jeu, à savoir Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5, Nintendo Switch et PC.

Ce qui est un peu plus intéressant, c’est que le fichier qui sert au trailer du jeu contient des données qui mentionnent le nom de « Rangers_teaser ». Le compte Twitter PTKickass a également découvert dans les fichiers metadata de la vidéo le nom de Marza, société spécialisée dans les animations en images de synthèse (CGI) qui a par exemple travaillé sur certains plans du film Sonic the Hedgehog.

L’intérêt de chercher ce qui pourrait s’apparenter à Sonic Rangers, c’est qu’on retrouve alors un post sur 4chan datant de janvier dernier qui mentionnait déjà le nom du prochain jeu Sonic ainsi que quelques détails. Voici ce que disait le leak de l’époque, auquel on peut aujourd’hui accorder une certaine légitimité.

  • Sonic Rangers se déroule en monde ouvert avec de petits ennemis, puzzles et challenges de plateforme
  • Compléter les puzzles et challenge permet de gagner de l’XP qui peut être dépensée dans un arbre de compétences qui débloque certaines possibilités. L’une d’entre elles s’appelle le spincycle, et permet à Sonic de dessiner un trait derrière lui. Si Sonic trace un cercle, tous les ennemis à l’intérieur de celui-ci subissent alors des dommages. C’est ce special move que l’on voit dans le trailer.
  • Des boss sont évidemment présents dans le monde, et les vaincre permet de collecter des orbes. Les orbes permettent d’ouvrir des portails.
  • Des niveaux cyberspace seraient bien de la partie et permettent de gagner des émeraudes.
  • Le monde ouvert se dévoile au joueur au fur et à mesure à la manière de la mécanique des tours dans les jeux Ubisoft.

S’il faut toujours être méfiant sur ce qu’il se passe sur 4chan, retrouver le même nom que celui des fichiers du trailer dans un post qui date de plusieurs mois permet tout de même d’imaginer ce que pourrait proposer ce nouveau jeu lors de sa sortie en 2022. En attendant d’en avoir le cœur net avec de nouvelles informations officielles, le trailer est toujours disponible.

Sonic 2022

Accueil > News

Sonic 2022

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Sega

Développeur : Sonic Team

Sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam, Switch

5 reactions

avatar

EverFish

27 mai 2021 @ 19:00

Encore un teaser trailer qui ne sert pas à grand chose hormis faire plaisir aux actionnaires. Espérant que le jeu sera de bonne qualité.

Angmar89

27 mai 2021 @ 21:42

Vous avez oublié de préciser qu’il sort également sur One.

Tious

Rédaction

27 mai 2021 @ 21:54

Merci @Angmar89 !

avatar

Banania

28 mai 2021 @ 08:38

J’espère que durant l’E3Digital2021, ils diffuseront (tous) autre chose que des teaser/trailer de 12 secondes, sans grand intérêt…

Marvfirstclass87

31 mai 2021 @ 12:58

A voir, il y a bien longtemps que Sonic n’est plus que l’ombre de lui même.