Premiers tests de Sonic Frontiers : une bonne surprise finalement ?

«C’est pas si mal» le 7 novembre 2022 @ 17:272022-11-07T17:27:42+01:00" - 1 réaction(s)

Désireux de faire évoluer la formule proposée par la licence Sonic, Sega a souhaité proposer une expérience plus ouverte dans Sonic Frontiers. On retrouve des niveaux au fonctionnement si caractéristique de la licence, avec une dimension open-world largement mise en avant par les développeurs. Mais alors, qu’en est-il du resultat final ?

Premiers tests de Sonic Frontiers

VGC - 8/10

Il a peut-être reçu un accueil mitigé en début d’année, mais la forme finale de Sonic Frontiers est une aventure brillamment rafraîchissante qui donne à la série un bouleversement bien nécessaire. Les « bizarreries » occasionnelles de contrôle et de caméra apparaissent toujours, mais beaucoup moins fréquemment que ce à quoi les fans de Sonic sont habitués, ce qui rend l’expérience beaucoup moins frustrante dans l’ensemble. Nous serions absolument ravis d’en voir d’autres.

Game Rant - 8/10

Il y a une qualité satisfaisante à voir Sonic passer en trombe les anneaux dans une mission Cyber Space tandis que des riffs dubstep ou post-hardcore croustillants résonnent dans le niveau. Voir Sonic terrasser un Titan dix fois plus grand que lui dans des scènes animées à la fin d’un combat de boss est toujours un spectacle. Il y a toujours quelque chose de cool et qui vaut la peine d’être vu ou fait dans ce jeu, c’est pourquoi Sonic Frontiers fonctionne bien malgré sa nature très répétitive. Ceux qui peuvent tomber dans son sillon trouveront beaucoup à apprécier dans la dernière aventure de Sonic, et comme un modèle pour la franchise à venir, Sonic ne pourrait pas être dans un meilleur endroit.

Game Informer - 7/10

Même s’il n’est pas parfait, Sonic Frontiers est le meilleur jeu Sonic en 3D depuis des années. Cette première tentative du concept de zone ouverte est un effort admirable, et j’ai hâte de voir comment Sonic Team itérera sur cette formule dans les prochains opus, mais il est évident que ce n’est pas la forme finale de la formule. Pour l’instant, Sonic Frontiers est une première incursion solide dans un nouveau monde pour la mascotte rapide de Sega.

IGN - 7/10

Sonic Frontiers est une évolution délicieusement bizarre et expérimentale des jeux Sonic avec lesquels tant d’entre nous ont grandi. Sa série d’îles en monde ouvert est remplie d’une telle variété et de morceaux de l’histoire de Sonic, des plateaux classiques aux mini-jeux idiots, qu’il est agréable de les explorer, même lorsque les affreux pop-in graphiques sont une épine constante dans le pied du hérisson. Certaines des nouveautés de Frontiers, comme le basculement intelligent entre les perspectives 2D et 3D dans le monde ouvert ou les niveaux du Cyberespace, sont des moyens fantastiques d’emballer autant de bonté Sonic que possible dans un seul paquet, tandis que d’autres - en particulier les combats - sont des expériences inintéressantes qui ont mal tourné.

GamesRadar+ - 4/10

Sonic Frontiers présente le genre de narration légère mais captivante qui devrait facilement séduire les fans, jeunes et moins jeunes - même si je n’aimerais pas être un enfant obligé de jouer à certaines des plates-formes abyssales que l’on retrouve partout. Faire de Sonic un monde ouvert était-il un projet ambitieux ? Oui. Est-ce que ça a payé ? Absolument pas.

À la vue de ses critiques, il semble que l’expérience proposée par Sonic Frontiers ne soit pas si mauvaise, ou du moins pas aussi mauvaise qu’attendue. Si les passages faisant échos aux bases de la série fonctionnement merveilleusement bien, il semble que les zones ouvertes nécessitent plus d’approfondissements pour pleinement convaincre.

Quoi qu’il en soit, Sonic Frontiers sera disponible le 8 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Sonic Frontiers

Accueil > News

Sonic Frontiers

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Sega

Développeur : Sonic Team

Sortie : 08/11/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch

1 reactions

avatar

Cid2mizard

07 nov 2022 @ 18:04

J’ai cru à la bonne surprise aussi et finalement non, c’est pas terrible, Sonic n’est pas fait pour le monde ouvert !