Pour SEGA, les ventes de Sonic Frontiers ont « largement » dépassées les attentes

«Des notes trop dures ?» le 17 février 2023 @ 16:302023-02-17T16:30:58+01:00" - 1 réaction(s)

Sorti en novembre dernier et testé par nos soins dans la foulée, Sonic Frontiers a rapidement été qualifié de bon jeu, voire moyen, par des la presse et une partie des joueurs. Les notes Metacritic s’en sont d’ailleurs ressenties, mais pas les ventes du jeu puisque le jeu avait dépassé les 2,5 millions de vente en décembre et que SEGA annonce aujourd’hui que le jeu a dépassé les objectifs de vente initiaux.

Les ventes de Sonic Frontiers au-delà des attentes initiales

C’est lors d’une séance de questions-réponses organisée avec les investisseurs la semaine dernière que le vice-président exécutif de SEGA, Makoto Takahashi et le directeur général Nobuaki Yoshii se sont exprimés quant aux résultats des ventes de Sonic Frontiers. L’un des investisseurs a mis en reliefs les notes Metacritic moyennes du jeu ainsi que son prix n’ayant pas baissé pour savoir quelle était la stratégie de SEGA vis-à-vis de Sonic.

"En termes de prix de vente, nous avons temporairement organisé une vente le vendredi noir, conformément à notre stratégie initiale, mais nous sommes depuis revenus au prix précédent, et nous avons pu obtenir des résultats jusqu’à présent tout en maintenant le niveau de prix dans une certaine mesure.

Le nombre d’unités vendues a largement dépassé le plan annuel établi au début de l’année fiscale, et nous reconnaissons que c’est un titre que nous continuerons à vendre sur le long terme en fonction de nos stratégies de vente, telles que les prix, les promotions et le développement de DLC gratuits.

S’il est vrai que le Metascore a été légèrement inférieur aux attentes, nous pensons que nous avons pu sortir un titre qui a été bien accueilli par de nombreuses personnes dans le monde, grâce aux notes extrêmement élevées des utilisateurs.

Nous prévoyons de sortir les DLC supplémentaires récemment annoncés de manière séquentielle, et nous pensons que nous pouvons continuer à développer des ventes répétées. De plus, en commençant par Sonic Prime, qui a débuté sur Netflix en décembre, nous prévoyons de développer davantage la propriété intellectuelle Sonic à l’avenir, comme le troisième film et le merchandising."

Les médias et figures du monde vidéoludique auraient-ils été trop durs avec Sonic Frontiers ? Pas impossible si l’on s’en tient aux propos des dirigeants de SEGA. Dans tous les cas, le public semble avoir adhéré au retour du fameux hérisson bleu dans cette formule actualisée et les joueurs auront droit à plusieurs DLC et à de nouveaux projets transmédias au cours des prochains mois.

Sonic Frontiers

Accueil > News

Sonic Frontiers

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Sega

Développeur : Sonic Team

Sortie : 08/11/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch

1 reactions

avatar

Jayson

17 fév 2023 @ 17:53

« En termes de prix de vente, nous avons temporairement organisé une vente le vendredi noir, conformément à notre stratégie initiale, mais nous sommes depuis revenus au prix précédent, et nous avons pu obtenir des résultats jusqu’à présent tout en maintenant le niveau de prix dans une certaine mesure »

Ce monsieur est au courant qu’on peut suivre les prix des jeux sur internet depuis des années, pour sortir un mensonge pareil :’-))

« S’il est vrai que le Metascore a été légèrement inférieur aux attentes, nous pensons que nous avons pu sortir un titre qui a été bien accueilli par de nombreuses personnes dans le monde, grâce aux notes extrêmement élevées des utilisateurs. »

:’-)):’-)) le fameux Metascore utilisateur qui a complètement été détruit par la communauté d’un gros youtubeur Américain (videogamedunkey)