Creative Assembly (Alien Isolation) tease son FPS avec des références à SEGA

«» le 26 mai @ 20:472021-05-26T21:00:36+02:00" - 0 réaction(s)

Creative Assembly travaille depuis un bon moment sur un nouveau FPS et il semblerait que cette période pré-E3 soit l’occasion pour le studio de commencer à faire du teasing sur son nouveau projet. Le studio vient en effet de publier une première image.

Une nouvelle franchise avec un FPS science-fiction

Connu pour le développement de la série Total War, Creative Assembly s’est également occupé de Alien : Isolation et Halo Wars 2 .

Voilà plus de deux ans que le studio a annoncé le développement d’un tout nouveau FPS. Le titre est une nouvelle franchise et est décrit par les développeurs comme ambitieux et multijoueur, avec une variété de façons d’y jouer.

Selon toute vraisemblance, et grâce aux offres d’emploi publiées sur son site, il y a de fortes chances que le jeu soit développé avec le moteur Unreal Engine 4. Nous savons aussi que le jeu se situera dans un univers de science-fiction, ce qui se confirme avec l’image partagée aujourd’hui par le studio.

De grosses références à SEGA

Dans l’image publiée par le studio, on peut voit plusieurs références directes à SEGA. Les bananes de Super Monkey Ball trônent ainsi sur l’étagère devant le logo de SEGA, le papier toilette pourrait être une référence à Yakuza, et on peut également repérer Sonic qui flotte dans l’espace par la fenêtre.

La mention en bas de l’image indique qu’il ne s’agit pas d’une représentation de gameplay, mais voilà déjà de quoi donner de la consistance à ce nouveau jeu. Selon les dernières informations dévoilées par SEGA, ce nouveau FPS devrait sortir d’ici les cinq prochaines années, et l’on espère que ce teasing augure d’une annonce pour l’E3 2021.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !