Un Easter Egg sur la Xbox découvert 20 ans après la sortie de la console !

«» le 22 mai @ 15:472021-05-22T19:36:17+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que Microsoft vient tout juste de sortir un thème dynamique en hommage à la première Xbox sur les Xbox Series X et S, un Easter Egg caché depuis 20 ans vient d’être découvert sur la première console de Microsoft !

Un hommage aux développeurs du dashboard de la première Xbox

C’est un développeur anonyme ayant travaillé sur la première Xbox qui a décidé de vendre la mèche en informant Kotaku de l’astuce pour découvrir ce clin d’œil caché par les développeurs au cœur du dashboard de la première Xbox. Le développeur a ainsi dévoilé la façon d’accéder à ce secret bien gardé qui affiche un nouvel écran de crédit.

J’ai décidé de partager cela maintenant, car cela faisait 20 ans, et je pensais que ce serait cool si les gens savaient que cela existait réellement. Je sais que de nombreux sites aiment suivre ce type de choses et que toutes les personnes figurant sur cette liste ne travaillent plus pour Microsoft. Je pensais aussi que si je ne le faisais pas maintenant, cela ne se produirait probablement jamais. Cela faisait si longtemps que je ne pouvais même plus me souvenir de l’astuce ! J’ai dû connecter la Xbox et essayer plusieurs choses pour être sûr.

Cet écran de crédit caché rend hommage aux développeurs qui ont travaillé sur le dashboard de la première Xbox : Victor Blanco, Sakphong Chanbai, Bradford Christian et Jim Helm. Le process est similaire à l’Easter Egg qui consiste à riper un album en l’appelant « Eggsβox », et qui affiche également un écran de crédit.

Comment déclencher l’Easter Egg Xbox avec l’écran crédit des développeurs

  • Aller dans les paramètres de la Xbox
  • Aller dans les informations systèmes
  • Aller dans « Musique »
  • Insérer un CD audio
  • Depuis l’écran du CD audio, choisir « copier », puis « copier » de nouveau, puis « Nouvelle bande-son »
  • Supprimez le titre de la bande-son par défaut et remplacez-le par (sans guillemets) « Timmyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! ». Il s’agit de mettre la lettre y 26 fois, c’est-à-dire de remplir tout le champ et de remplacer le dernier par un point d’exclamation.
  • Patienter le temps que le disque soit copié
  • Une fois l’extraction terminée, revenir au menu principal
  • Choisir « Paramètres », puis « Infos système »
  • Un nouvel écran doit désormais apparaître avec la liste des développeurs membres de la Xbox Dashboard Team.

Seamus Blackley, l’un des créateurs du projet Xbox, avait précisé il y a quelques années qu’un autre Easter Egg lié au démarrage de la première Xbox restait encore à découvrir. Selon toute vraisemblance, il ne s’agirait pas du fait que l’animation verte que l’on voit soit réalisée en temps réel au lieu que ce soit une vidéo. Le mystère reste donc encore entier pour le moment alors que certains joueurs Xbox tentent toujours de percer ce mystère.

Xbox Originals

Accueil > News

1 reactions

Vinc3iZ

23 mai 2021 @ 12:24

Un peu de nostalgie ça fait pas de mal, c’était une bonne console !