Gears 5 : The Coalition détaille les ajouts et changements de l’Opération 7

«Beaucoup de contenu !» le 13 mai @ 11:142021-05-13T11:46:00+02:00" - 0 réaction(s)

Après avoir dévoilé un premier aperçu de l’Opération 7 de Gears 5, The Coalition revient pour détailler son contenu qui apporte des ajouts, changements et améliorations bienvenues. Une seconde vague arrivera cinq semaines après le lancement de l’Opération avant d’entamer la dernière Opération du jeu. L’Opération 7 sera à découvrir le mardi 18 mai dès 16h00 en France.

Le nouveau contenu

Comme évoqué plus tôt dans la semaine, deux personnages viendront se joindre à la ribambelle de ceux déjà disponibles. Il faudra compter sur le très charismatique Ukkon qui a fait ses débuts dans Gears Tactics, mais aussi sur la fille de Cole Train que l’on a pu apercevoir dans Hivebusters. Cette Opération apporte la carte Ephyra, capitale de la CGU qui a été construite et reconstruite à cause de nombreux conflits.

Les ajouts et améliorations du PVP

Les modes compétitifs

Les Gears Points ont été enlevés pour laisser place à un système qui comptabilise un total de points pour chaque playlist. Ils permettent ainsi dans un nouveau tableau des scores de remporter des récompenses selon les paliers atteints. Le tableau des scores sera ajouté aux modes suivants : Control, Team Deathmatch, 2v2 Gnashers, Free for All, Guardian. Le mode compétitif sera d’ailleurs plus flexible qu’avant, les mode Execution 2.0 et Escalation arriveront d’ailleurs dans les deux prochaines semaines. Un tableau des scores sera bien évidemment disponible pour ses modes et sera réinitialisé à chaque début d’Opération. Il sera possible de comparer vos performances avec celles de vos amis grâce à ce dernier.

Les parties personnalisées, mutators et les armes customisées

Introduits en même temps que la mise à jour pour Xbox Series X|S, les mutators vont aussi pouvoir être utilisées dans les parties personnalisées ! De même, les armes customisées qui ont déjà fait leur apparition à travers différents événements vont pouvoir être utilisées pour des parties endiablées entre amis. The Coalition précise d’ailleurs que certains événements multijoueurs mettront en scène les mutators. Les complétistes de la Tour of Duty seront heureux d’apprendre que les parties personnalisées permettront maintenant de faire progresser leurs défis, mais aussi de gagner de l’expérience.

La possibilité de régler le FOV sur Xbox et le crossplay obligatoire

Cette Opération apporte également la possibilité de modifier son FOV sur Xbox pour pouvoir le paramétrer comme sur PC. Le développeur annonce au passage qu’il a décidé d’enlever la possibilité de désactiver le crossplay puisque cela impacte le temps d’attente des joueurs sur Xbox et PC. Il considère qu’avec le réglage du FOV, l’augmentation des FPS sur Xbox Series X|S, la réduction de l’input lag et la possibilité de brancher un clavier et une souris sur Xbox, les expériences sont les mêmes sur les deux supports.

Les ajouts et améliorations du PVE

La conversion automatique des cartes en Gears Coins

Qu’il est pénible d’obtenir des cartes pour des compétences qui sont déjà au niveau 6. Bonne nouvelle, les doublons seront maintenant automatiquement convertis en Gears Coins ! Si vous en possédez avant la sortie de la mise à jour, ne vous en faites pas, ils seront aussi convertis. En revanche il ne sera pas possible de convertir pour plus de 100 000 Gears Coins.

Le mécanicien change d’Ultime

Alors que le mécanicien déploie actuellement un groupe de trackers électriques, il pourra désormais placer une tourelle montée. Une fois déployée, n’importe quel joueur pourra monter à bord pour décimer les hordes d’ennemis.

Trois nouvelles cartes

Trois nouvelles cartes vont faire leur apparition en mode Horde via un événement Frenzy qui arrivera avec l’Opération 7. Nous aurons donc droit à Atrium, Turbine et Command.

Une nouvelle Tour of Duty

Pour finir, à l’instar des autres Opérations, la septième apportera aussi son lot de nouveautés à débloquer via une nouvelle Tour of Duty. Le dernier élément à obtenir sera un magnifique skin de Ukkon. Les détails sont à découvrir à cette adresse, ainsi que quelques modifications relatives au PVE.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows