Le prochain jeu de The Coalition serait plus expérimental sous Unreal Engine 5

«Pour se faire la main» le 11 mai @ 16:552021-05-11T17:19:35+02:00" - 0 réaction(s)

Le studio Xbox The Coalition a fait l’objet de plusieurs sujets ces derniers jours. Le studio a récemment démenti travailler sur un nouveau jeu Star Wars et a annoncé hier avoir plusieurs projets sous Unreal Engine 5. Aujourd’hui, l’un de ces projets est évoqué par un insider.

Un jeu plus court pour se faire la main sur l’Unreal Engine 5

C’est une nouvelle fois le journaliste Jeff Grubb qui donne un peu de contenance aux annonces récentes et au prochain projet du studio. Un nouveau jeu Gears est bien en préparation mais ne sortira pas avant plusieurs années.

Selon ses sources, le nouveau projet qui occupe aujourd’hui The Coalition est un protoype, une expérimentation réalisée avec le moteur Unreal Engine 5. Il s’agirait ici d’un projet de plus petite envergure qu’un Gears de telle sorte que le studio puisse se familiariser avec la nouvelle version du moteur avant d’attaquer sérieusement le prochain Gears avec la maîtrise de l’Unreal Engine 5.

La saga Gears a toujours été à la pointe de la technologie et apprendre que The Coalition va prendre son temps pour bien maîtriser les nouveaux outils est plutôt une bonne nouvelle. Microsoft semble laisser ses studios libres d’expérimenter de nouvelles approches, et c’est également une bonne nouvelle pour la diversité du catalogue et la créativité des équipes.

Le studio l’a affirmé hier, il n’y aura « aucune annonce de nouveau projet ou jeu avant un certain temps », il faudra donc se montrer patients.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !