FPS Boost : 13 jeux EA deviennent compatibles pour tourner jusqu’en 120 FPS

«x2» le 22 avril @ 18:262021-04-22T18:48:53+02:00" - 7 réaction(s)

Plus tôt dans la semaine, nous apprenions que la liste des jeux compatibles FPS Boost allait très prochainement s’allonger. Il n’aura pas fallu attendre longtemps puisque l’on apprend aujourd’hui que 13 nouveaux jeux sont désormais compatibles et peuvent donc profiter des capacités des Xbox Series X|S pour doubler leurs FPS.

13 jeux EA bénéficient désormais du FPS Boost

Bonne nouvelle pour ceux qui apprécient les productions de EA, de nombreux jeux de l’éditeur peuvent dès maintenant être joués en 120 FPS sur Xbox Series X|S à condition d’avoir un écran compatible.

Liste des jeux EA jouables en 120 FPS

  • Battlefield 1
  • Battlefield 4
  • Battlefield 5
  • Mirror’s Edge Catalyst
  • Plants vs. Zombies : Battle for Neighborville
  • Plants vs. Zombies : Garden Warfare
  • Plants vs. Zombies : Garden Warfare 2
  • Star Wars Battlefront II
  • Star Wars Battlefront
  • Titanfall
  • Titanfall 2
  • Unravel 2

Il ne faut pas oublier le solitaire Sea of Solitude qui lui est désormais jouable en 60 FPS.

C’est une excellente initiative quand on sait que l’entièreté de ces jeux est disponible via le Xbox Game Pass Ultimate et le Xbox Game Pass pour PC grâce à l’EA Play qui y est intégré. Vous pouvez découvrir ici comment activer le FPS Boost sur tous les jeux compatibles.

Xbox Series X

Accueil > News

7 reactions

dala26

22 avr 2021 @ 20:11

Les jeux étaient déjà en 60 fps ... Donc ca sert quasiment a rien.. vu le nombre de joueurs qui ont des tv adaptées au 120 fps...

avatar

xXChrissssXx

22 avr 2021 @ 20:34

@dala26 > heu perso je suis content ! Bon il y a juste BFV de concerné, mais bon, il ne faut pas croire l’arrivée l’année dernière des TV 120hz avant les nouvelles consoles et les ventes en forte augmentation d’écran pc 4k/144hz... je pense que ça va faire plaisir à pas mal de joueurs !

avatar

Obi One

23 avr 2021 @ 08:36

DALA26 toujours un plaisir de lire des commentaires aussi positifs. Quoique fassent les dev pour améliorer notre expérience y’aura toujours des rochons pour dire que c’est pas bien. C’est pas parceque t’as pas de TV ou moniteur 120 que personne n’en a. Bon week-end.

avatar

Banania

23 avr 2021 @ 10:15

Wouaw cette phrase « C’est pas parceque t’as pas de TV ou moniteur 120 que personne n’en a »… Donc si l’on ne dispose pas du produit X ou Y, on a pas le droit de donner son avis dessus ??? Je vois le genre…

Les ventes de moniteurs/écrans disposant du HDMI 2.1 sont de toute façon insignifiants à ce jour, donc c’est très bien pour les 0,5% de joueurs qui ont ce matos (Series X + écran HDMI 2.1) mais pour les autres, un bon 4K/60fps fera largement l’affaire ! ;)

J’aimerai surtout qu’ils rendent plus de jeux rétrocompatible car il y en a encore énormément qui ne peuvent pas tourner sur Series X, que ce soit des jeux Xbox ou Xbox360. La liste ne bouge plus depuis des mois et c’est dommage…

JAY23

23 avr 2021 @ 14:46

120fps c’est bien (je suis équipé pour donc moi ça me va) mais faut voir du coup quelles sont les concessions à faire pour en profiter.

Flash Killer

23 avr 2021 @ 22:21

@Dala26 : C’est déprimant de lire des commentaires comme le tien en 2021. Le HDMI 2.1 c’est aussi ça la next gen, et les dernières consoles sorties sont prévues pour ça. Faut encourager Microsoft dans cette démarche, même si t’as pas encore l’écran, ça viendra.

L’apport entre le 60 et le 120 fps est énorme et a été démontré sur des jeux compétitifs, par des joueurs pro, et surtout bien sûr par les joueurs PC et ceci depuis des années. A ton avis pourquoi Microsoft propose une résolution en 1440p sur Xbox séries ? Après le 60 fps c’est bien aussi mais ça dépend des genres. Je me vois pas rejouer à des jeux en 15 fps comme sur ps1... alors que ça ne me choquait pas à l’époque.

@Banania : oui c’est bien les jeux retro, je rêve toujours de revoir Kung Fu Chaos de Ninja Theory... Mais le 120 FPS c’est pas retro c’est le futur, et ça va changer les jeux. On va pouvoir jouer à des titres encore plus dynamiques sans se ruiner le cerveau. Grosse attente pour Exo One par exemple.

avatar

yo_hansolo

23 avr 2021 @ 22:39

@Banania, j’ai pas d’écran 120hz mais je trouve une grosse différence entre donner un avis personnel du type « Cela ne me sert quasi à rien » versus « Donc ça sert à quasi à rien ». C’est comme l’histoire de l’oeuf et la poule, il faut d’abord l’oeuf pour avoir une poule ou l’inverse ? C’est comme l’histoire de la 5G et les appareil adaptés pour, il faut d’abord les appareils ou l’inverse ? C’est comme les écrans 4K versus 1080p à l’époque et le contenu adapté... etc. etc.

Si on ne te produit pas de contenu, jamais de contenu adapté à l’écran nouvelle génération pump it up, vas-tu l’acheter ? bah non. Donc voilà la réponse. ça sert à te faire acheter des écrans 120hz.

Consomme mon petit, consomme. ;)