Xbox Series X|S : la liste des jeux FPS BOOST va prochainement s’allonger

«Majin BOOST» le 20 avril @ 11:572021-04-20T13:36:30+02:00" - 0 réaction(s)

Chaque génération de consoles apporte son lot de nouvelles fonctionnalités plus ou moins plébiscitées par le grand public. Parmi celles dont disposent les Xbox Series X|S se trouve le FPS BOOST, qui comme son nom l’indique permet de profiter de certains jeux à un nombre d’images par seconde plus élevé, ce qui rime avec un meilleur confort de jeu si la stabilité est au rendez-vous.

Bientôt de nouveaux jeux compatibles avec le FPS BOOST selon Jason Ronald

Annoncée fin 2020 lors de la présentation de la Xbox Series X, il aura fallu attendre ce début d’année pour que Microsoft nous permette de constater les effets de cette fonctionnalité bien pratique pour profiter au mieux des jeux rétrocompatibles, notamment ceux en monde ouvert, bien souvent cantonnés à du 30 FPS. La première liste est maigre mais permet de se faire un bon avis sur la qualité de la fonctionnalité dans des genres variés, avec Watch Dogs 2, Sniper Elite 4 ou encore EA Sports UFC 4.

Avec l’acquisition de Zenimax, nous avons eu droit au FPS Boost sur quelques jeux Bethesda dont Prey et Dishonored, dont le rendu sur Series X avait fait forte impression à Digital Foundry. Les résultats étant au rendez-vous, ne se pose plus que la question de la disponibilité de la fonctionnalité pour vos titres préférés. Selon Jason Ronald, Directeur des Programmes pour Xbox, il ne nous faudra pas attendre longtemps pour voir la liste s’allonger. Comme souvent, c’est via Twitter que nous parvient l’information, Jason Ronald répondant sobrement « bientôt » à la question « pour quand pouvons-nous attendre la prochaine annonce de compatibilité FPS BOOST ? ».

Si vous souhaitez bénéficier de la fonctionnalité, il vous sera nécessaire d’aller l’activer dans les paramètres de votre Xbox Series X|S. La manipulation est simple, il vous suffit de suivre notre tuto.

Xbox Series X

Accueil > News