Tales of Arise : le JRPG trouve sa date de sortie et arrive aussi sur next-gen !

«Sympa» le 24 avril @ 08:002021-04-24T12:20:13+02:00" - 2 réaction(s)

Annoncé il y a déjà deux ans, Tales of Arise, le prochain opus de la saga Tales of se dévoile avec une nouvelle vidéo, des informations et surtout une date de sortie. S’il était reproché à la Xbox One de ne pas avoir accueilli beaucoup de JRPG, il faut noter que la marque verte s’efforce d’en apporter plus sur cette nouvelle génération.

Tales of Arise se montre en vidéo et date de sortie dévoilée

En plus d’annoncer sa date de sortie pour le 9 septembre prochain, Tales of Arise ne se contentera pas que des consoles d’ancienne génération puisqu’il arrivera aussi sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 en plus des précédente plateformes annoncées.

On apprend également que les versions next-gen disposeront d’un mode performance et d’un mode graphique pour permettre soit de viser les 60 FPS, soit de viser la 4K.

Yusuke Tomizawa, producteur du titre, s’est exprimé sur le JRPG à travers un communiqué qui transpire clairement la passion du jeu. Le jeu sortira donc le 9 septembre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5 et PC.

Dernier épisode de la série « Tales of » célébrant le 25e anniversaire du premier jeu, « Tales of Arise » sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Steam, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

 Tales of Arise est le premier titre de la série Tales of à utiliser les Shaders Atmos, une technologie unique qui tire parti des dernières performances des machines pour créer le style fantastique qui illustre les caractéristiques de la série. Un style artistique très immersif a été créé, mêlant délicatement une touche picturale impressionnante à des mouvements de lumière et d’air et à des expressions existentielles des personnages.

 Parmi les autres attractions majeures, citons un système de combat qui poursuit l’exaltation du combat coopératif en améliorant le style et la sensation tactile de l’action, et un drame épique qui renforce l’empathie pour les personnages grâce à des images de synthèse faciales dont l’expression a beaucoup évolué. À travers les conflits et la croissance des protagonistes qui s’élèvent à la poursuite de la liberté sur deux planètes infestées par la division et la domination, le jeu dépeint la signification de la liberté qui peut être comprise à l’époque actuelle où tout le monde élève la voix pour la diversité.

 Nous sommes fiers de présenter ce titre non seulement aux fans de la série « Tales of », mais aussi aux amateurs de RPG du monde entier qui vivent dans une nouvelle ère.

Tales of Arise

Accueil > News

Tales of Arise

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : Bandai Namco Studios

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

EverFish

24 avr 2021 @ 13:40

Je ne vois pas de grandes avancées techniques et les versions optimisées soit 4K soit 60fps, c’est quand même abusé.

Darlink60

24 avr 2021 @ 15:54

Ça reste le même apport de résolution et FPS que la plupart des jeux depuis la sortie des Xbox Series, après j’adore les JRPG donc je suis content de l’arrivée de ce nouveau Tales Of sur l’écosystème Xbox !