Récemment, 20 jeux Bethesda rejoignaient le Xbox Game Pass pour le plus grand plaisir des abonnés au service de Microsoft. En début de semaine, 5 d’entre eux devenaient quant à eux compatibles avec la fonctionnalité FPS Boost parmi lesquels Fallout 4, Fallout 76, Skyrim, Prey ou encore Dishonored.
Offrant des résultats remarquables sur quelques titres, les experts de Digital Foundry livrent aujourd’hui leur analyse du FPS Boost sur Prey et Dishonored Definitive Edition.
Prey sur Xbox Series X : un « game changer » !
Pour Digital Foundry, Prey est radicalement amélioré par le FPS Boost. Cette augmentation du framerate vient non seulement offrir un 60 FPS globalement stable, mais également gommer une sensation d’input lag très marquée lors de la sortie du jeu en 2017. À l’arrivée de la Xbox One X, le titre avait reçu un patch pour augmenter sa résolution à 1440p. On retrouve ces performances sur Xbox Series X mais avec désormais un framerate à 60 FPS au lieu de 30 FPS.
Les temps de chargement sont aussi grandement améliorés et ne durent plus que 13 secondes sur Xbox Series X|S au lieu d’1 min 15 sur Xbox One. Pour John Linneman, le FPS Boost est un véritable game changer. Il regrette simplement que la version Xbox Series S tourne en 900p comme c’est le cas sur Xbox One S, mais le 60 FPS reste là aussi malgré tout appréciable.
Dishonored : « le jour et la nuit » sur les temps de chargement
Dans le cas de Dishonored, Digital Foundry commence par souligner la déception qu’était Dishonored Definitive Edition à l’époque de sa sortie sur Xbox One et PlayStation 4. Bloqué à 30 images par seconde, le jeu souffrait également de temps de chargement extrêmement longs. Les Xbox Series X|S permettent donc une réduction drastique des temps de chargement qui impressionne les experts.
Pour ce qui est du framerate, le gain est aussi très appréciable bien qu’il ne soit pas totalement stable à 60 FPS même sur Xbox Series X. Au niveau de la résolution, il faudra en revanche se contenter du 1080p. Le jeu n’ayant à l’époque pas reçu de mise à jour lors de la sortie de la Xbox One X pour booster sa résolution, elle reste également la même sur Xbox Series X|S.