FPS Boost sur Xbox Series X|S : Prey et Dishonored analysés par Digital Foundry

«Une fonctionnalité très appréciable» le 17 mars @ 15:422021-03-17T16:34:35+01:00" - 2 réaction(s)

Récemment, 20 jeux Bethesda rejoignaient le Xbox Game Pass pour le plus grand plaisir des abonnés au service de Microsoft. En début de semaine, 5 d’entre eux devenaient quant à eux compatibles avec la fonctionnalité FPS Boost parmi lesquels Fallout 4, Fallout 76, Skyrim, Prey ou encore Dishonored.

Offrant des résultats remarquables sur quelques titres, les experts de Digital Foundry livrent aujourd’hui leur analyse du FPS Boost sur Prey et Dishonored Definitive Edition.

Prey sur Xbox Series X : un « game changer » !

Pour Digital Foundry, Prey est radicalement amélioré par le FPS Boost. Cette augmentation du framerate vient non seulement offrir un 60 FPS globalement stable, mais également gommer une sensation d’input lag très marquée lors de la sortie du jeu en 2017. À l’arrivée de la Xbox One X, le titre avait reçu un patch pour augmenter sa résolution à 1440p. On retrouve ces performances sur Xbox Series X mais avec désormais un framerate à 60 FPS au lieu de 30 FPS.

Les temps de chargement sont aussi grandement améliorés et ne durent plus que 13 secondes sur Xbox Series X|S au lieu d’1 min 15 sur Xbox One. Pour John Linneman, le FPS Boost est un véritable game changer. Il regrette simplement que la version Xbox Series S tourne en 900p comme c’est le cas sur Xbox One S, mais le 60 FPS reste là aussi malgré tout appréciable.

Dishonored : « le jour et la nuit » sur les temps de chargement

Dans le cas de Dishonored, Digital Foundry commence par souligner la déception qu’était Dishonored Definitive Edition à l’époque de sa sortie sur Xbox One et PlayStation 4. Bloqué à 30 images par seconde, le jeu souffrait également de temps de chargement extrêmement longs. Les Xbox Series X|S permettent donc une réduction drastique des temps de chargement qui impressionne les experts.

Pour ce qui est du framerate, le gain est aussi très appréciable bien qu’il ne soit pas totalement stable à 60 FPS même sur Xbox Series X. Au niveau de la résolution, il faudra en revanche se contenter du 1080p. Le jeu n’ayant à l’époque pas reçu de mise à jour lors de la sortie de la Xbox One X pour booster sa résolution, elle reste également la même sur Xbox Series X|S.

Prey

Accueil > News

Prey

PEGI 18

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Arkane Studios

Date de sortie : 05/05/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Prey

2 reactions

avatar

EncoreNelson

17 mar 2021 @ 18:57

Je suis quand même assez épaté de la sorcellerie technique qu’est ce fps boost.

avatar

Banania

18 mar 2021 @ 10:52

Pour avoir jouer à Prey et Dishonored durant quelques heures : c’est le jour et la nuit avec les versions originales, sur Xbox360 et One (pour Prey).

Je redécouvre Dishonored (fini il y a bien longtemps sur x360) et c’est un vrai plaisir d’y rejouer dans ces conditions, GRATUITEMENT ! Prey je n’ai jamais voulu y jouer car il tournait très moyennement sur One X (et je n’ose même pas imaginer sur One S et One « tout court ») mais avec ces Boost en tous genres, je vais lui donner sa chance. C’est un jeu vraiment sous-coté, qui mériterait plus de visibilité. Il était à mon avis trop complexe pour les joueurs de fps « couloir », car plus proche d’un System Shock que d’un mode solo sur n’importe quel Call of/Battlefield.