Halo Infinite : 343 Industries détaille les subtilités des sons de son FPS

«Ça en fait du bruit» le 19 avril @ 10:582021-04-19T12:28:37+02:00" - 2 réaction(s)

Bien que les fans de la licence soient toujours dans l’attente d’une nouvelle présentation d’Halo Infinite, 343 Industries continu d’alimenter la hype avec l’un de ses deux rendez-vous mensuels : Ask343. Faisant suite à la salve d’informations diffusée fin mars pour présenter le travail effectué sur l’audio du jeu, l’équipe répond aux questions de la communauté et propose de nouveaux détails !

Une tonne d’informations sur le son !

À l’instar de l’épisode du mois dernier, 343 Industries apporte énormément de détails qui sauront ravir les joueurs d’Halo. On constate que l’équipe semble se soucier de nombreux détails et que le résultat final risque d’être particulièrement intéressant.

Les nombreuses informations communiquées :

  • Il sera possible d’entendre un tir de l’autre côté d’un mur grâce à un système acoustique. Le studio ne souhaite pas que le son soit étouffé. Il doit sonner naturellement et proposer une approche réaliste.
  • Certains thèmes musicaux seront récurrents selon les situations ou personnages rencontrés. 343 Industries confirme que ce sera le cas pour le Pilote et Escharum.
  • Le bruit de charge du pistolet Plasma des premiers opus reviendra dans Halo Infinite. D’autres sons de la trilogie originale devraient faire leur retour.
  • Le jeu disposera d’un système de priorisation des sons : le mix permettra d’entendre principalement ses sons, ensuite ceux des ennemis et enfin ceux des alliés. Ce système sera très pratique en multijoueur pour se concentrer sur ses adversaires.
  • Les musiques seront adaptatives selon les ennemis rencontrés, ce que fait le joueur, où il se trouve, ce qu’il a déjà accompli dans l’histoire...
  • Du fait que chaque zone disposera de son propre design sonore, elles représentent toutes un défi différent. Il est difficile pour l’équipe de créer des éléments qui n’existent pas dans notre monde. 343 Industries passe énormément de temps à apporter une tonne de contenus sonores, notamment sur la vie sauvage et les véhicules.
  • Il sera possible d’entendre différents types de pas en multijoueur grâce à un moteur audio 3D : les siens, ceux des ennemis et ceux des alliés. En plus de cela, en capture de drapeau, le porteur aura également un bruit de pas différent.
  • L’OST ainsi que les scènes présentées dans le trailer de l’E3 2019 seront dans le jeu final.
  • L’équipe souhaite mettre en place un système sonore de priorisation des menaces selon les ennemis, leurs armes, leurs véhicules... Cependant, elle n’arrive pas encore à proposer un résultat convaincant.
  • Les véhicules proposeront de nombreux sons pour se rendre compte de son état : étincelles, vapeur, flammes, alarme.
  • Des thèmes seront présents en multijoueur pour mettre en lumière les moments les plus importants : l’introduction avant l’affrontement, la fin du match, mais aussi les moments qui mènent à la fin d’une manche dans les modes à objectifs. On pourra le constater lors de la présentation du multijoueur.
  • Tous les sons de la présentation du Xbox Games Showcase 2020 ont été et sont encore améliorés.
  • Sans pour autant en dire trop, les joueurs pourront personnaliser certains éléments des voix.
  • 343 Industries travaille à ce que les musiques du jeu soient « DMCA Free » afin que les créateurs de contenus et streamers n’aient aucun problème.
  • L’équipe a enregistré des sons d’animaux du monde entier, dont les leurs.
  • La voix de l’emblématique Jeff Steitzer sera de retour en multijoueur.
  • 343 Industries ne compte pas divulguer de nouveaux thèmes. Le studio souhaite que les joueurs les découvrent en jeu dans des moments forts, d’autant plus qu’ils sont susceptibles de spoiler.
  • L’équipe s’est inspirée du son du BR de Halo 2 pour celui d’Infinite. Ils ont fait un mix incroyable pour obtenir un son vraiment puissant.
  • 343 Industries n’a cessé de rappeler que le jeu arrivera cet automne.

De nouvelles informations sur le titre sont attendues pour le dernier jeudi du mois, soit le 29 avril. En attendant patiemment d’en savoir plus avant sa sortie sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC en fin d’année et Day One dans le Xbox Game Pass console et PC, pourquoi ne pas vous plonger dans la sixième saison de Halo : The Master Chief Collection qui vient de débuter ?

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

2 reactions

cobrarumeur

19 avr 2021 @ 17:25

« 343 Industries ne compte pas divulguer de nouveaux thèmes. Le studio souhaite que les joueurs les découvrent en jeu dans des moments forts, d’autant plus qu’ils sont susceptibles de spoiler. »

Donnez moi du floods 😁

Flash Killer

20 avr 2021 @ 13:47

Ils font énormément de teasing sur le son du jeu depuis le début. Content qu’ils sont de faire des captures sonore dans la vraie vie, et pas partir uniquement d’une banque de son.

Je pense que ce sera un des points forts du jeu, mais n’en faites pas trop, on jugera par nous même. Parce-que bon les OST des 3 premiers sont justes folles, celle du 5 a de bons morceaux. Mais celle du premier surclasse les autres, les sons sont tellement adaptés aux situations et aux émotions.