Halo Infinite présente les nombreuses subtilités de l’anneau Zeta

«Alpha zeta» le 13 mars @ 08:002021-03-15T12:12:46+01:00" - 1 réaction(s)

Il y a deux semaines, 343 Industries publiait un article sur le Halo Zeta et son cycle jour/nuit et le studio revient dessus en détail avec le second épisode de Ask343. Déjà présent dans le volet précédent, Quinn Delhoyo, Lead Sandbox Designer, est suivi de John Mukley, Lead World Designer, du directeur gameplay Troy Mashburn et de Justin Dinges, directeur artistique de la campagne, pour répondre aux questions des joueurs sur Halo Infinite.

Une tonne de nouvelles informations !

Cet épisode aura donc été l’occasion d’expliquer plus en profondeur ce que proposera le monde d’Halo Infinite. Le cycle jour/nuit a bien sûr été évoqué, mais également de nombreux éléments de gameplay !

Les nombreuses informations communiquées :

  • Pour donner vie à l’anneau, en plus du cycle jour/nuit, 343 Industries a ajouté un système de météo. Celui-ci inclut un système de vent qui joint le visuel à l’audio. En revanche pour le lancement, il n’y aura pas d’orages ou de tempêtes de neige. Les développeurs sont enthousiastes en pensant à ce que le futur réserve pour ces systèmes.
  • Le cycle jour/nuit influence la manière dont les ennemis réagissent à votre encontre et le contexte dans lequel vous tomberez sur eux. Par exemple, vous tomberez plus souvent sur des Grognards endormis la nuit, des patrouilles de Phantoms avec des torches... Pour rendre plus beau l’environnement nocturne, certains éléments luminescents sont présents comme les bobines ou ennemis porteurs de boucliers comme les Jackals que vous pourrez repérer plus facilement.
  • S’il y a de la vie sauvage sur le Zeta, elle n’est pas hostile et sert plutôt à rendre l’environnement plus vivant. Il y a par exemple des sortes d’oiseaux qui peuvent attirer votre attention sur un endroit si vous les voyez voler en cercle au-dessus d’une zone et de la faune bioluminescente qui apparaît la nuit.
  • Le retour du double maniement d’armes n’est pour l’instant pas prévu, l’équipe a préféré se concentrer pour perfectionner les armes, la mêlée et les équipements.
  • L’histoire de Halo Infinite est celle de Master Chief et des Spartans principalement, 343 a voulu se concentrer sur leurs affrontements, notamment en multijoueur et si rien n’est exclu pour le futur, les Elites ne seront pas jouables au lancement.
  • La possibilité d’améliorer les armes a été considérée assez tôt dans le développement avant d’être mise de côté parce qu’elle impliquait entre autres d’avoir un inventaire élargi et s’éloignait de l’esprit du jeu. En revanche, il vous sera possible de débloquer des armes et leurs variantes que vous pourrez améliorer.
  • En mode multijoueur, vous ne pourrez porter qu’un équipement à usage unique. 343 cherche à introduire des outils qui vous permettront de porter plusieurs équipements simultanément dans des parties personnalisées.
  • Le monde d’Infinite n’est pas ouvert, mais demeure profondément inspiré de missions comme Le Cartographe Silencieux qui offrait une certaine ouverture tout en fixant un objectif précis. Il sera possible de garder un vaisseau d’une mission à l’autre.
  • Le Zeta renferme une diversité de biomes, dont le Nord-Ouest Pacifique est le principal. D’autres abriteront des marécages, des paysages dévastés par la guerre appelés les Deadlands, des architectures de forerunner et des bases de Parias.
  • Les piliers hexagonaux constituent toujours une structure environnementale sous-jacente importante de l’anneau endommagé.
  • Il vous sera tout à fait possible de rejoindre des objectifs plus avancés dans l’histoire en Banshee. L’histoire est structurée autour d’une ligne directrice, mais il y a plusieurs endroits auxquels vous pouvez accéder hors de l’histoire principale et qui vous permettront par exemple de secourir des Marines, d’affronter des Parias ou de faire de l’exploration. La trame principale sert d’ancre et vous ne pourrez pas en sauter les événements, mais il n’y a pas de murs invisibles qui vous empêchent d’accéder à d’autres zones.
  • Le scénario progressera quand même de façon linéaire et certaines zones seront accessibles suivant votre progression dans l’histoire. Les véhicules auxquels vous aurez enfin accès pourraient vous permettre de découvrir de nouveaux éléments, voire de secourir des Marines autrement inatteignables et par conséquent de vivre l’histoire en y ajoutant votre touche personnelle.
  • Il y a d’autres moyens de trouver des éléments de l’histoire sur le Halo Zeta que par le « chemin doré » : il donne l’exemple d’un pélican écrasé qui a dérapé sur le terrain.
  • Vous pouvez trouver dans le jeu des journaux audio qui racontent des batailles sur l’anneau, des histoires personnelles, etc. Ils complètent la narration de l’environnement dans de nombreux domaines également. Ils ont été comparés à un « feuilleton radio cool ».
  • L’anneau visible dans le ciel est un modèle 3D à part entière, ce qui permet d’y donner un attribut et ça rend également plus simple le repérage des zones sur lesquelles vous êtes présent. Cela donne aussi un plus grand réalisme aux ombres et peut même créer un effet d’éclipse.
  • Les cutscenes sont affectées par le cycle jour/nuit et sont rendues en direct par le moteur. Grâce aux transitions fluides entre le gameplay et les cutscenes, tous les éléments que vous possédez y apparaissent, y compris vos armes.
  • Des efforts particuliers ont été fournis par les designers pour mélanger des éléments de décor familiers tels que les arbres aux mégastructures pour que le joueur garde le sens de l’échelle.
  • Les Parias ont gardé leur look « heavy metal » de Halo Wars 2 avec leur couleur rouge aux accents de peinture de guerre. Vous verrez d’eux des structures à piques qui ont chuté et creusé l’environnement, ont écrasé le sol et tout ce qui s’y trouve.
  • Vous pourrez faire tomber des choses du bord du Halo Zeta : en y jouant, les développeurs ont envoyé une Apparition dans les abysses sans le faire exprès.
  • 343 remercie encore une fois les fans d’avoir fait part de leurs inquiétudes suite à la présentation de juillet 2020.
  • Il y aura des bases et des avant-postes que vous pourrez rencontrer comme il y aura des patrouilles et des rencontres imprévues.
  • Il existe un système pour savoir ce que vous avez fait ou ce que vous êtes en train de faire. Si vous êtes à pied, les apparitions qui se feront sont celles qui sont les plus fun dans cette configuration. En revanche si vous êtes en vaisseau, les apparitions y seront adaptées. Ce n’est pas un système punitif, mais plutôt un système qui vise à rendre plus amusante votre exploration : dans les jeux précédents l’expérience linéaire était conçue autour des véhicules que vous pouviez possiblement avoir. Dans Infinite elle est conçue spécifiquement autour du fun, un Wasp apparaîtra si vous êtes en Wasp.

Toutes ces informations laissent à penser qu’Halo Infinite fourmillera de détails en tous genres. On espère que la prochaine présentation du jeu nous montrera ce dont le Slipspace Engine est capable. Nous devrions avoir de nouvelles informations autour du titre le dernier jeudi du mois, soit le vendredi 26 au matin pour ceux qui n’ont pas prévu de faire une nuit blanche.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

1 reactions

Darklink 09

14 mar 2021 @ 08:23

Personnellement c’est quand j’ai vu la démo technique présentée que j’ai décidé d’acheter une ps5 (je me régale dessus d’ailleurs et ne regrette pas du tout mon choix) je vais suivre avec attention les progrès fait ou non sur ce jeux Car pour l’instant ils ont vraiment merdé !