Xbox éditerait un gros jeu d’un studio tiers et trois autres en prototypage (rumeur)

«Des jeux pour le Game Pass» le 16 avril @ 09:092021-04-16T10:03:21+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que les rumeurs de Battlefield 6 et de Persona 5 dans le Xbox Game Pass courent depuis maintenant quelque temps, la branche édition de Xbox refait parler d’elle aujourd’hui avec des rumeurs évoquées par Jez Corden de Windows Central à propos de l’édition de futurs gros jeux issus de studios tiers.

Un nouveau blockbuster d’un studio tiers édité par Xbox

Si nous relayons les propos de Jez Corden aujourd’hui, c’est bien parce que nous pouvons lui accorder du crédit. Celui-ci a déjà prouvé à plusieurs reprises avoir des sources fiables dans l’industrie, et particulièrement au sein de Xbox.

Nous avons récemment évoqué la rumeur d’un jeu Xbox avec Hideo Kojima ainsi que le planning de sortie de Everwild, Fable et Perfect Dark et nous nous intéressons aujourd’hui aux partenariats que peut mettre en place Xbox avec ses partenaires.

Comme le rappelle Jez Corden, Microsoft noue depuis des années des partenariats solides avec des studios tiers. Crackdown, Quantum Break, Tell me Why ou Killer Instinct en sont de bons exemples.

La semaine dernière, Jez Corden a teasé sur Twittter l’arrivée d’un partenariat avec Xbox sous la forme d’un emoji qui représente un cyclone. Certains joueurs y ont vu une référence à Ubisoft ou à la Dreamcast, mais Jez Corden précise aujourd’hui qu’il s’agit d’une référence à un gros jeu, dit AAA, que Microsoft compte éditer et provenant d’un studio tiers de renommée internationale. Aucun autre détail ne sera donné si ce n’est que le titre « semble extrêmement prometteur, dans ce qui ressemble à un monde connecté ambitieux. »

D’autres deals sont en cours de signature

Le jeu dont parle Jez Corden pourrait être révélé cette année ou l’année prochaine selon comment le développement avance, mais ce n’est évidemment pas le seul deal en cours chez Xbox.

Au-delà de cela, j’ai été mis au courant de non pas un, mais au moins trois jeux supplémentaires de gros calibre prototypés par les studios partenaires de l’édition Xbox. Notez qu’aucun de ces jeux n’a de rapport avec celui en rumeur avec Kojima.

Jez Corden précise que certains de ces jeux pourraient ne pas sortir de la phase de prototypage, mais que cela montre néanmoins les ambitions de Microsoft pour fournir son catalogue de jeux sur Xbox Series X, Xbox Series S, PC et le Xbox Game Pass.

Quelle que soit la teneur des jeux déjà signés ou en cours de signature par la branche publishing de chez Xbox, il est évident que Microsoft accélère sa production depuis au moins deux ans et que ce n’est pas encore terminé. La liste des jeux Xbox exclusifs comporte déjà de nombreux titres à venir et comme nous le rappelions cette semaine en évoquant la stratégie Xbox, le responsable des studios Xbox, Matt Booty, souhaite sortir au moins un jeu de haute qualité tous les trois mois.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !