Apex Legends Saison 9 - le point sur les rumeurs : Valk, arme, etc.

«Une saison à la mode nippon ?» le 15 avril @ 16:442021-04-15T17:51:16+02:00" - 0 réaction(s)

La 9e saison d’Apex Legends démarrera le 3 mai prochain. Comme à chaque fois, les spéculations vont bon train quant aux nouveautés à venir, que ce soit sur la nouvelle légende, les buffs, les nerfs, les nouvelles armes... Rien d’officiel n’a été communiqué par Respawn Entertainement, mais de nombreuses rumeurs circulent.

Apex Legends et les leaks sur les légendes à venir, c’est un binôme qui a débuté quelques jours à peine après le lancement du jeu, il y a de cela maintenant 2 ans. Ces fuites proviennent très souvent de recherches dans les tréfonds des datas du jeu lui-même. D’autres, en revanche, sont des révélations faites par des initiés très proches des équipes de Respawn. Certaines se sont révélées vraies, avec l’arrivée de Crypto ou Loba, quand d’autres en sont restées à l’état de supputations pures ou ont été abandonnées par les développeurs.

Comme toujours, les choses pourront évoluer grandement jusqu’à l’annonce officielle. On se souvient encore de la rumeur concernant la venue prochaine de Forge, qui n’était en fait qu’un leurre pour la venue de Revenant. Respawn sait finement jouer avec les leaks pour maintenir l’attention de sa communauté.

Alors ? Qui sera la nouvelle légende pour la saison 9 d’Apex Legends ?

Valk, la nouvelle légende d’Apex Legends ?

Valk n’est pas tout un fait un inconnu. Il avait fait l’objet d’une première révélation lors de la saison 2. Dans l’image ci-dessous, on peut voir qu’il faisait déjà partie des plans de Respawn, aux côtés de Crypto, Revenant, Loba, Rampart ou encore Horizon , qui ont tous été annoncés par la suite.

Pour alimenter encore plus la possibilité que Valk soit l’heureux élu de la Saison 9, nous pouvons également nous référer aux propos de Chad Grenier, Game Director d’Apex Legends. Lors d’une interview accordée au site nippon Famitsu, Chad a laissé entendre que la prochaine légende puisse, de par son apparence, plaire à la communauté des joueurs japonais. Quand on rapproche ses propos au fait que le jeu est sorti récemment sur la Switch et que l’apparence de Valk est « typée » japonais, il n’y a qu’un pas que l’on peut, prudemment, franchir.

Dernier indice, officiel cette fois, celui issu de la récente vidéo célébrant les 100 millions de joueurs. On y aperçoit un personnage visiblement équipé d’un jet pack. Un équipement faisant partie de l’attirail de Valk. Il s’agirait, en somme, de la première apparition de Valk dans Apex Legends.

Quelles seraient les capacités et compétences de Valk ?

En se basant sur des leaks tirés du datamining, on pourrait supposé que Valk puisse à la fois combiner des capacités lui permettant de prendre de la hauteur seul ou avec ses coéquipiers, et une frappe assez destructrice :

  • Passive : VTOL Jets - Maintenez le saut pour lancer les jets VTOL - permet de planer dans les airs.
  • Tactique : Cluster Missile - lancez une fusée qui explose plusieurs fois.
  • Ultime : Skyward - appuyez une fois pour préparer le décollage. Les coéquipiers peuvent interagir avec Valk pour le rejoindre. Appuyez à nouveau pour vous lancer dans les airs.

Rééquilibrages pour Bloodhound et Lifeline et nouvelle arme ?

Des modifications sont à prévoir sur les capacités de certaines légendes et concerneraient tout particulièrement Bloodhound et Lifeline. Une nouvelle arme serait également au programme de la saison 9.

  • Bloodhound : nerf pour le comptage des assistances faites grâce au scanner ?

Présent depuis le lancement du jeu, l’experte en traque a bénéficié d’un buff assez conséquent lors de la saison 6. Très appréciée par les squads pour ses compétences utiles pour déterminer le positionnement des ennemis, la légende devrait faire l’objet d’un rééquilibrage, comprenez un « nerf » qui devrait réduire en partie son intérêt pour les joueurs. Respawn, qui considère en avoir un peu trop fait pour Bloodhound, serait sur le point de lui ôter le comptage des assistances lors des combats lorsque la légende scanne un ou plusieurs adversaires.

  • Lifeline : nerf du passif et buff de l’ulti ?

Lifeline possède une compétence passive très forte grâce à son drone pouvant à la fois soigner les coéquipiers et déployer un bouclier, tout en laissant à la légende la possibilité de se déplacer où bon lui semble. Dans le même temps, les joueurs jugent que son ulti n’est pas assez intéressant au niveau du loot. Respawn envisagerait donc d’améliorer le loot proposé dans les Packs de soutien, d’augmenter de près de 60 % la vitesse de guérison des coéquipiers avec le drone, mais en contrepartie le bouclier, lui, serait supprimé.

  • LMG Dragon : une nouvelle arme pour la saison 9 ?

Une nouvelle LMG dans Apex Legends ? Rien de neuf, me direz-vous. Sauf que là, il s’agirait de la première LMG à balles légères. Cela augure d’une arme possédant une cadence de tirs très élevée. Sera-t-elle pourvue d’un recul « raisonnable » ? Là est la question. L’info émane de Biast12 , un leaker ayant pignon sur rue.

Voici donc, en quelques lignes, les dernières infos compilées quant aux nouveautés et changements à venir sur Apex Legends à l’approche de la saison 9. D’autres rumeurs circulent sur la toile, tout particulièrement celles concernant le rééquilibrage des légendes, mais celles listées ci-dessus nous semblent être les plus probables. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows