À quoi ressemblera le RPG Xbox Avowed ? Des idées émergent d’un artiste d’Obsidian

«Ce ne sont pas des images du jeu» le 15 avril @ 17:152021-04-15T18:07:12+02:00" - 3 réaction(s)

Bien qu’annoncé au Xbox Games Showcase en juillet 2020, Avowed reste encore bien mystérieux. Depuis de nombreuses années, des rumeurs évoquaient un « Skyrim-killer » en développement du côté d’Obsidian Entertainment, chose assez amusante quand on sait que les deux licences courent désormais dans la même écurie qu’est Xbox Game Studios. N’importe quel amateur de RPG n’a pas pu s’empêcher de zieuter l’unique trailer auquel nous avons eu droit, qui laisse présager un univers d’Heroic Fantasy sans pour autant donner d’images de gameplay. Et si un employé d’Obsidian venait de proposer un premier aperçu de ce à quoi le jeu pourrait ressembler ?

Un artiste d’Obsidian partage ses travaux

C’est par le biais de son profil ArtStation que Jason Lewis, Senior Environment Artist chez Obsidian Entertainment, a proposé des travaux personnels réalisés grâce à l’Unreal Engine 4. Inutile de s’enflammer, toutes ces belles images ne sont en aucun cas des screenshots tirés du prochain gros RPG d’Obsidian.

Si une première salve d’images avait été publiée il y a déjà deux mois, on constate qu’il a pris le temps d’en publier bien plus il y a quelques jours, ce qui démontre bien que l’artiste a l’esprit pleinement plongé dans un univers médiéval en ce moment. Alors que la première publication présentait uniquement des éléments réalistes, la deuxième met en scène un lac rouge avec une statue qui pleure du sang et même une aura verte dans une tour. On peut donc y voir une touche d’Heroic Fantasy comme ce que Avowed proposera.

Faut-il y voir un premier aperçu de ce que pourrait donner Avowed

Soyons clair, il ne s’agit en aucun cas d’images du jeu ou d’un prototype. Le développeur n’aurait jamais permis une fuite si importante d’images pour un jeu aussi attendu. En revanche, il peut être pertinent de s’intéresser aux travaux qu’un développeur de chez Obsidian peut produire dans ce genre d’univers. Il y a fort à parier qu’on retrouvera quelques similarités dans le jeu, il n’y a pas de fumée sans feu.

Tout ce travail a été effectué grâce à l’Unreal Engine 4, moteur qui va bientôt être remplacé par l’Unreal Engine 5. Avowed n’étant pas prêt de sortir, il y a fort à parier que ce n’est pas la version 4 qui sera utilisée pour le développement du titre d’Obsidian. Il faut cependant noter que Jason Lewis a voulu voir ce qu’il pouvait faire dans un Open World de petite ou moyenne taille avec beaucoup de génération procédurale. Bien que ces images soient splendides, il faut aussi noter qu’il n’y a absolument aucune vie et qu’à partir du moment où des intelligences artificielles et autres mécanismes en temps réel sont implémentées dans un jeu, cela nécessite des ressources supplémentaires.

Espérons qu’il ne faudra pas attendre trop d’années avant d’avoir un aperçu de Avowed. Peut-être aurons-nous droit à de nouvelles informations à l’E3 au mois de juin ? Quoiqu’il en soit, Avowed arrivera dès son lancement dans le Xbox Game Pass sur Xbox Series X|S et PC.

Avowed

Accueil > News

Avowed

Genre : Action RPG

Développeur : Obsidian

Éditeur : Microsoft Studios

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One

3 reactions

Manuto

15 avr 2021 @ 17:41

de tres belles images.

Si il est trop tôt pour dire que Avowed me hype, vu qu’on ne sait quasi rien du jeu, ca n’en reste pas moins un des titre dont j’aimerai avoir des infos.

avatar

Datan666

15 avr 2021 @ 18:00

Première impression : On dirai que ça date de l’époque Xbox360/PS3. Je ne serrai pas surpris que ces artworks datent de cette époque. Deuxième impression : Le village semble moderne (il y à des câbles électriques), des ruines mais rien d’atypique à part la statue dans l’eau qui pleure du sang. L’ensemble donne l’impression d’illustré un jeu de « vampire ». A voir/suivre

avatar

Jayson

15 avr 2021 @ 18:18

c’est quoi ce new sérieux... vous cherchez juste à écrire des articles pour alimenter le site ?

le mec fait juste des travaux perso comme pleins d’artiste dans ce milieu :-)

« Il y a fort à parier qu’on retrouvera quelques similarités dans le jeu, il n’y a pas de fumée sans feu. » ah bon ? :o)

Le gars a aussi fait un tank, hate de voir les tanks pour Avowed :o)

Ce genre de news est du même niveau que les autres que vous faites pour nous dire qu’un artiste avec un peu d’expérience a changé de studio sur Linkedin :o)