Des problèmes pour la mise à jour next-gen de Tony Hawk’s Pro Skater 1 et 2

«Et zut !» le 29 mars @ 19:222021-03-29T19:37:50+02:00" - 2 réaction(s)

Annoncée au début du mois, la mise à jour next-gen de Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2 déployée ces jours-ci par Activision rencontre des problèmes sur Xbox Series X et S. Tout au long du week-end et sur les réseaux sociaux, de nombreux joueurs ont rapporté des soucis de crash du jeu. En revanche, aucun problème n’a été signalé par les joueurs sur PS5.

Un problème lié à l’absence du Smart Delivery System ?

À l’instar de nombreux jeux avant lui, une grosse mise à jour de Tony Hawk’s Pro Skater 1 et 2 a été conçue pour améliorer grandement l’expérience du jeu sur les consoles next-gen. Celle-ci en améliore sa résolution et sa fluidité grâce, entre autres, à des ombres et des reflets dynamiques plus nets. Pour rappel, et mise à part les joueurs possédant déjà la version Digital Deluxe Edition du jeu pour qui la mise à jour était gratuite, les autres joueurs ont dû débourser la somme de 10 € pour en bénéficier.

Il semblerait que l’absence du système Smart Delivery de Microsoft pour cette mise à jour soit à l’origine du problème et ne permette pas le lancement du jeu lorsque celui-ci est en mode hors ligne. Un problème identique était apparu pour de nombreux joueurs avec la mise à jour de Call of Duty Black Ops : Cold War, auquel Activision n’avait pas cru nécessaire d’incorporer le Smart Delivery System.

Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2

Accueil > News

Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Activision

Développeur : Vicarious Visions

Date de sortie : 4 septembre 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

2 reactions

avatar

JAZZZZZZ

29 mar 2021 @ 19:52

Hors sujet - Comment se comporte le SMART DELIVERY sur des jeux dont la connexion internet est obligatoire ? Du style, COD, Ghost recon ...

Je suppose qu’il faut relancer le jeu pour pouvoir y jouer, non ?

avatar

Banania

30 mar 2021 @ 10:02

…les autres joueurs ont dû débourser la somme de 10 € pour en bénéficier.

Vous oubliez cette dernière petite phrase, qui pique bien là ou il faut et que vous aviez mis dans une news précédente à propos de cette update aux conditions vénales : « Notons aussi qu’il ne sera pas possible d’appliquer cette mise à jour pour les possesseurs de la version physique du jeu sur Xbox One. » :-/

J’ai envie de dire que si « problèmes » ils ont avec ce jeu, c’est juste une question de Karma.

Cette pratique de SmartDelivery revue à la sauce Activi$ion m’a fait prendre une décision : revendre mon jeu en boite et ne plus jamais leur donner un centime. Une goutte d’eau dans l’océan mais qu’importe, je n’en peux plus des pratiques de ce genre d’éditeurs… On a descendu CDProjektRed (presque à raison) alors qu’ils sont à 1000 lieux des pratiques de E.A., Activision et autres Warner/2K/Bethesda, pour lesquels personne ne dit quoi que ce soit, la presse/média en premier.