Doublages et sous-titres des jeux Xbox : c’est maintenant plus facile de s’y repérer

«Un tableau bien pratique» le 11 mars @ 09:282021-03-11T09:28:23+01:00" - 3 réaction(s)

Quels sont les jeux Xbox qui sont disponibles en français ? Comment savoir si un jeu est sous-titré en français, en anglais ou dans une autre langue ? Grâce à une mise à jour disponible sur Xbox, c’est désormais plus facile de s’y repérer.

Doublage, sous-titres et interface du jeu

Bonne nouvelle, il est maintenant possible de savoir quelles langues sont disponibles pour un jeu sur le Microsoft Store Xbox et dans l’application Xbox Game Pass. Lorsqu’un jeu propose cette option, un tableau est disponible avec trois informations :

  • Langue(s) de l’interface du jeu
  • Langue(s) du doublage
  • Langue(s) des sous-titres

Ces nouvelles informations ont été renseignées sur des centaines de jeux et Microsoft précise qu’elles seront ajoutées à d’autres jeux au fur et à mesure. Il suffit alors de vous rendre sur le Microsoft Store et de jeter un œil à la mention « Langues » où jusqu’à 27 langues différentes peuvent être mentionnées pour un jeu. Dans le tableau, c’est la langue par défaut de votre console Xbox qui s’affichera en premier pour vous éviter de devoir chercher dans la liste.

Microsoft ajoute que d’autres mises à jour sont prévues cette année pour que les joueurs puissent trouver plus facilement des jeux en adéquation avec leurs préférences et leurs besoins.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

avatar

Banania

11 mar 2021 @ 09:51

Très bonne nouvelle. C’était assez pénible de ne pas savoir dans quelle langue serait le jeu acheté. Si je prends un exemple récent, Dead Space sur le Gamepass (via E.A.) : il est en anglais et impossible de le passer en français ! (ce n’était bien entendu pas indiqué dans la fiche produit). J’ai du le désinstaller et insérer mon disque original xbox360 pour y jouer avec la VF.

Reste à voir si cela sera d’application sur autre chose que les double et triple A. Ce sont souvent les petits jeux indé qui ne sont pas traduits en français et pour lesquels il n’y a aucune indication dans la fiche produit.

Darlink60

11 mar 2021 @ 12:58

Excellente nouvelle en effet !

avatar

Banania

12 mar 2021 @ 12:47

Après avoir survolé quelques jeux, j’ai constaté que cette option est encore loin, mais trèèèèèès loin d’être généralisée.

Mais ce qui m’inquiète, c’est que les jeux dans le Gamepass ne proposent pas toujours la version française mais bien la version anglaise, même lorsqu’il s’agit d’un AAA existant en VF. Un effort sur la localisation est à envisager je pense…