Xbox s’investit pour la Journée Internationale des droits des femmes

«Célébrer le talent féminin » le 8 mars @ 20:462021-05-03T10:03:38+02:00" - 0 réaction(s)

Microsoft a annoncé en début de ce mois vouloir faire honneur au talent féminin via l’initiative Women in Gaming. En cette Journée internationale des droits des femmes, l’actualité de Xbox tourne à juste titre autour des femmes qui font rayonner la marque. Des directrices aux joueuses en passant par les productrices de nos jeux favoris, elles ont toutes partagé leurs expériences et les défis qu’elles ont dû relever pour vivre leur passion. Nous avons rassemblé pour vous les évènements Xbox qui ont marqué cette journée importante.

Women of Xbox UK encore réunies et un nouveau podcast

Ce matin, les Femmes de Xbox du Royaume-Uni se sont retrouvées une seconde fois pour encourager les femmes qui hésitent à relever le challenge et à se lancer dans l’industrie du jeu vidéo. Elles ont partagé à cette occasion leurs précieux conseils. Les intervenantes étaient chacune directrice ou responsable d’une branche : Mary McGuane, Chief of Staff des Xbox Game Studios, Nina Kristensen co-fondatrice et chef de développement chez Ninja Theory, Rose Buahin qui est Senior Category Manager pour Xbox et Louise O’Connor productrice exécutive du jeu Everwild du studio Rare.

Cette dernière a annoncé en fin d’épisode le lancement d’un nouveau podcast Women of Xbox, présenté par les ambassadrices Xbox et qui mettra en avant les femmes qui inspirent la branche gaming de Microsoft.

Notre résumé du second épisode de Women of Xbox UK

Le Major Nelson leur laisse son podcast pour s’exprimer

Le Major Nelson qu’on a l’habitude de voir interviewer Jason Ronald et d’autres membres des équipes Xbox a laissé sa place à Maxi Graeff, CM du compte Twitter allemand de Xbox qui a écouté Gabriela Ponce, productrice du studio Turn10, Saher Hirji, la directrice des sites internet Minecraft, et Jenn Panattoni, Head of Xbox Social Good (elle supervise les campagnes culturelles comme celle du Black History Month).

Elles ont discuté de leurs rôles, de leurs parcours et des appréhensions qu’elles avaient sur l’industrie avant de l’intégrer et s’y plaire. Ensuite, les invitées sont revenues sur l’importance que Xbox accorde aux initiatives internes qui supportent l’inclusion et la diversité. Elles ont enfin profité de l’interview, comme leurs collègues de Women of Xbox UK, pour donner des conseils aux femmes qui veulent se lancer dans le monde de la technologie.

Le contenu du mois de mars entièrement dédié aux femmes

Jennifer Lane, directrice design chez Turn10 et co-directrice de Women in Gaming at Xbox, est revenue sur son rôle qui est de créer un espace inclusif et accueillant pour les joueuses et a annoncé un panel de contenus présentés par plusieurs streameuses. Au programme :

Les femmes ayant joué un rôle dans l’Histoire seront aussi mises en avant tout au long de ce Women’s History Month sur le site et les réseaux sociaux d’Age of Empires puisque le jeu tourne autour de l’Histoire. Dans un autre registre, Minecraft : Education Edition met également à disposition dès aujourd’hui deux nouvelles leçons qui soulignent les luttes de Malala Yousafzai et d’Emmeline Pankhurst qui ont lutté respectivement pour l’éducation des jeunes filles Pakistainaises et pour le droit de vote des femmes dans l’Angleterre Victorienne.

Nous sommes au début de la deuxième semaine du mois de mars et ces premiers jours ont été riches en actualité pour les fans Xbox. La firme de Redmond, elle, a tenu à respecter son engagement de mettre en avant le talent féminin et de le mettre en première place au cours de ce mois qui est dédié à la contribution des femmes dans l’Histoire.

Xbox Game Studios

Accueil > News