Women’s History Month : Microsoft célébrera les femmes du jeu vidéo

«Elles assurent» le 2 mars @ 08:462021-03-02T08:46:47+01:00" - 0 réaction(s)

Nous entrons dans le mois de mars, qui est aussi connu comme le Women’s History Month aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore en Australie, à l’occasion duquel est mise en avant la contribution des femmes dans l’Histoire et dans notre société contemporaine. Le 8 mars marque aussi la date de la Journée internationale des droits des femmes et à l’occasion de ce mois qui leur est pleinement dédié, Microsoft veut mettre en avant et célébrer le travail de ses développeuses via son initiative Women in Gaming.

Xbox, c’est elles

Microsoft a affirmé plusieurs fois son envie de valoriser les communautés sous-représentées dans le milieu du jeu vidéo avec comme exemple le plus récent la communauté noire américaine à l’occasion du Black History Month. Cette fois, le projecteur se tourne sur les femmes, dont Xbox Ambassadors a recueilli les témoignages de l’impact et l’importance qu’a la représentation de la femme dans le jeu vidéo pour elles.

La représentation de la femme dans des rôles divers et variés, mais surtout en adéquation avec l’image que les femmes se font d’elles-mêmes ou des personnages féminins fictifs, passe nécessairement par le travail de productrices. Ce sont celles des Xbox Game Studios qui se sont exprimées et ont partagé leur expérience en octobre dernier (mois de l’Histoire de la Femme au Canada) dans le premier épisode de la série Women of Xbox qui faisait le focus sur les développeuses du Royaume-Uni.

Xbox Game Studios

Accueil > News