Le prochain Need For Speed reporté, Criterion se focalise désormais sur Battlefield

«Encore de l’aide» le 1er mars @ 20:572021-03-01T22:57:42+01:00" - 3 réaction(s)

Electronic Arts ne sortira finalement pas de nouveau jeu Need For Speed en 2021. La raison évoquée est plutôt simple, il s’agit de prioriser le prochain Battlefield qui n’a toujours pas été annoncé officiellement.

Criterion pour prêter main forte sur Battlefield 6

Officiellement, Electronic Arts avait annoncé un nouveau jeu Need For Speed ainsi qu’un nouveau Battlefield avant mars 2022. Mais quitte à choisir, EA a préféré assurer la sortie de Battlefield VI en fin d’année 2021.

L’information a été confirmée par Laura Miele auprès de Polygon. La responsable des studios EA a précisé que les conditions de travail pandémiques et l’acquisition de Codemasters permettra déjà à EA de sortir au moins un jeu de course plus tard cette année, ce qui permettra la réaffectation de Criterion au prochain Battlefield.

Il était impossible pour nous de prendre une telle décision sans inclure Criterion et en discuter d’abord avec eux, et l’impact qu’ils pourraient avoir sur Battlefield. Ils ont travaillé sur [Star Wars] Battlefront, ils ont travaillé sur Battlefield et ils ont un partenariat de collaboration très étroit avec DICE. Je suis vraiment convaincue que ce sera une victoire positive pour eux.

Laura Miele précise cependant que même si Criterion va prêter main forte sur Battlefield, le prochain Need For Speed restera développé par eux. Pas question de changer de main, ni de donner la série à Codemasters, dont l’acquisition par EA sera finalisée d’ici le printemps. Le prochain Need For Speed sera donc repoussé d’environ un an sur les consoles Xbox Series X|S et PS5, mais aussi sur l’ancienne génération avec les Xbox One et PS4, qui disposent encore d’un très large parc de millions de consoles en service.

Créer des jeux est l’une des formes de médias les plus sophistiquées et les plus compliquées qui existe, et cela nécessite une énergie créative et une connexion avec les membres de l’équipe. Je pense qu’il y a eu de la fatigue et du burn-out en travaillant à domicile. Beaucoup de tout cela concerne les besoins que les gens ont avec leur famille. Certaines personnes prennent soin de leurs enfants à la maison [pendant qu’ils travaillent]. Notre productivité n’est donc pas aussi élevée, et la connexion créative et l’énergie créative ne sont pas aussi élevées lorsqu’elles travaillent à domicile.

Le mois dernier, nous apprenions que le studio DICE Los Angeles aidait également au développement du prochain Battlefield. Une information de nouveau confirmée par Laura Miele qui précise qu’ils sont dessus depuis plus d’un an, et plus particulièrement sur la partie live service, autrement dit le support long terme du jeu.

Battlefield VI

Accueil > News

Battlefield VI

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : fin 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

3 reactions

lunatic56400

01 mar 2021 @ 21:13

Nfs underground 2 depuis rien de bien transcendant A l’époque de la Game cube avec ce jeux sur ma grosse tv Que du plaisir Bonne soirée à vous les gamers

lacrasse

01 mar 2021 @ 21:32

C’est comme halo inifite, 36 studios sur un même jeu... On verra si ce bf aura ou pas des soucis au départ, c’est souvent le cas..

Gate de voir, du game play, retour à du plus modern j’espère...

Mika-117

01 mar 2021 @ 23:03

Il n’y a pas 36 studios sur Halo Infinite qui est par ailleurs bien plus ambitieux, le pire reste les Call Of Duty sur lesquels il y a au moins 10 studios chaque année. Et plutôt que du Need For Speed ils devraient plutôt refaire du Burnout.